“Au loin”


 

Présentation

Au pays des matins calmes est un groupe de rock indépendant originaire de Bordeaux, et créé par Allan Sainsain en 2015. Auteur-compositeur-interprète, sa musique est un appel au voyage, à l’émotion et à la lutte. Elle conte les amours passionnés, les déambulations, les perditions et les destins brisés des anonymes détruits par l’enfer des villes, l’enfer de l’époque. Quitter la violence urbaine pour se confronter à celle de la nature, se confronter à son silence, se confronter à soi.

 

“Au loin”

Cette chanson est un hommage, une déclaration d’amour aux êtres chers qui entourent l’auteur. La chanson évoque le paradoxe entre la nécessité d’isolement que toute quête de liberté, toute quête de soi requiert, et la douleur qu’elle procure. La chorale à la fin du morceau a été enregistrée avec une partie de ces précieuses personnes.

 

Clip

Ce clip a été réalisé par Laurent Bonneau (également auteur de bandes-dessinées). Amis de longue date, Allan et lui sont​ auteurs de nombreuses collaborations artistiques (bandes dessinées, clips, spectacles improvisés de BD Concert, courts métrages…). L’idée était de réaliser un road trip inversé, le voyage n’étant que la partie visible d’une quête interne. Partir des grands espaces, se focaliser sur la sensation, en voyageant forcément d’un point A vers un point B, mais surtout du monde extérieur vers l’intime, l’indicible, où se trouvent nos réponses.

 

Projets

Artiste singulier dans le paysage rock français contemporain, le deuxième EP 6 titres​ d’Au pays des matins calmes, Lame de fond, sortira le 26 janvier 2018.

 
>> Site d’Au pays des matins calmes


Publié le