« Save my heart from the world »

 

Le vent soufflait dès le départ du Ferry. Au large, la houle pouvait rendre difficile le voyage, mais ce bateau-là allait fendre la mer et projeter ses bleus méditerranéens dans le ciel doré et le feu du soleil couchant dans les vagues. L’horizon ne serait plus que mer, plus que ciel, plus que mer, plus que ciel…

Jacques Perconte
Réalisateur

 

Le label Nuun Records sort ce vendredi 22 avril un nouveau titre issu du projet Mutant (projet collectif sorti cet hiver réunissant notamment Barbara Carlotti, Tristesse Contemporaine, Dj Cam, The PenJAelopes…). Ce single est signé Yan Péchin (Alain Bashung, H-F Thiéfaine, Brigitte Fontaine) et Emma Foreman (voix).
Il est accompagné d’un clip du vidéaste Jacques Perconte (collaborations avec Leos Carax, Jean-Benoît Dunckel, Jeff Mills).

Cette composition pour guitares électriques de Yan Péchin est un nouvel agencement de la ritournelle cold wave « Save my heart from the world » : une version lynchienne du thème original, oscillant entre brumes synthétiques et accents robotiques, qui évoque tour à tour Alain Bashung, Richard Pinhas et Fausto Romitelli.

Jacques Perconte construit une pratique artistique essentiellement liée aux outils numériques. Comme rien de la machine ne lui est étranger, il la provoque, la pousse à ses limites, pense à partir de ses insuffisances et crée en fonction de ses erreurs. De film en photographies, de créations en ligne en installations, Jacques Perconte produit une matière picturale numérique vive, questionne l’espace, la couleur, le paysage et la société.

Jacques Perconte a notamment collaboré avec Leos Carax, Jean-Benoît Dunckel (Air) et Jeff Mills.
La vidéo de Jacques Perconte a été sélectionnée cette année par les festival Côté court dans la catégorie « Art vidéo ».

Site de Nuun Records


Publié le