Les ZikosC’est l’histoire d’un groupe de rock composé de Freddy Mercredi (guitare / chant), Vince Vaporub (basse) et Mat Pakaré (batterie), qui rêve d’être en haut de l’affiche. De la composition au premier concert en passant par l’enregistrement d’une démo, la mise en place d’une tournée ou la rencontre d’un manager / tourneur, la série lève le voile avec humour sur les rapports humains, les galères, le jargon et surtout l’intimité d’un groupe de musique actuelle.

Ce sont en fait trois techniciens Benoit Gibertaud, Antoine Viguie et Sébastien Cassen (un ingé son et deux réal’ de Saintes en Charente-Maritime) qui voulaient faire une série humoristique sur le monde des musiques actuelles depuis trois ans. Étant tous les trois musiciens, ils jouent les personnages du projet.

Trois personnes pour écrirre le scénario, tourner, monter, créer les musiques originales… c’est une formule simple qui fonctionne. Actuellement, ils sont en cours d’écriture de la saison 2 pour fin 2014. Un projet de crowdfunding circule pour financer cette saison.

Crowfunding : www.kisskissbankbank.com/serie-zikos
www.facebook.com/serie.zikos

Les Zikos


Publié le