PROHOM

Prohom« Un monde pour soi »
(Gourmets Records)
On l’a vu naitre à la musique avec notamment « Ça oublie d’aimer », hymne électro-rock du début des années 2000, on l’a suivi dans ses recherches artistiques de « Peu importe » à « La vie sans », on l’a vu se perdre un peu dans des versions « light » de ce qu’il pouvait offrir ; c’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’on le retrouve aujourd’hui avec un album à la hauteur rock de nos attentes. Si on occulte un ou deux titres (dont un duo dispensable), il y a de quoi fêter le retour de l’enfant prodigue ! Entre des chansons coup de poing et de lumineuses ballades, on retrouve la force des textes qui questionnent (« À quoi me fier », « Comment lutter »), mais qui apportent aussi des réponses : « Un monde pour soi », « Dis toi »… Et puis, c’est une évidence, la mort plane aussi sur ce disque, reflet des chaos, des déchirures vécues par l’artiste : « L’encre au bout des doigts », « Mon âme or ». Bref, de belles surprises sont au rendez-vous de cet album qui se clôture par cette superbe phrase : « La valeur suprême c’est l’amour » !
Serge Beyer
Ecouter avec deezer

ARTICLES SIMILAIRES