Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

GRAND ZEBROCK 2018

La Vague @ Clémence Rougetet

Finale du tremplin de la Fête de l’Huma

Après plusieurs mois de soutien et d’encouragement, trois groupes finalistes s’affrontent sur le scène de La Maroquinerie (Paris 20e), ce 8 juin 2018. Un combat musical où chacun des groupes retenus (Oré, The Kinds et La Vague) ont 45 minutes pour convaincre le jury.

Et le lauréat de ce millémisme 2018 est…. LA VAGUE. La recette de ce groupe au style hybride est simple : une chanteuse à la voix puissante, un tambour chinois, une guitare, une batterie et des percussions.

Mais au fait, c’est quoi le Grand Zebrock ? Il s’agit d’un dispositif de repérage et de soutien de groupes musicaux amateurs émergents d’Île-de-France. Pour chaque édition, six groupes sont sélectionnés pour être ensuite accompagnés pendant plusieurs mois par une équipe de professionnels . À l’issue de cette phase de divers ateliers, les talents montent sur la scène du FGO-Barbara (Paris 18e) pour s’affronter lors des demi-finales. Ne sont alors retenus que trois artistes pour la finale. Le gagnant est alors couronné par l’attribution du prix Zebrock/Sacem. Qui plus est, il a le privilège de monter sur la scène tremplin de la Fête de l’Huma, en septembre.

Plus d’informations sur le site du Grand Zebrock.

ARTICLES SIMILAIRES