Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ENDORPHYN

01-Endorphyn-Sebastien-Bance.jpg
Le 15 novembre 2014 à L’Arcade (Notre-Dame de Gravenchon – 76)

Hatman Programmation organisait le festival Hard’n’Rock à L’Arcade. Les Rouennais d’Endorphyn étaient présents avec la ferveur qu’on leur connaît, à la différence près qu’aujourd’hui, on ne parle plus de quatuor mais de quintette. C’est donc avec un nouveau line-up que le groupe est venu présenter son nouvel EP “Rebirth”, titre évoquant la renaissance. Totalement en phase avec l’arrivée du nouveau guitariste.

À grands coups d’émotions brutes, le groupe de rock alternatif a affirmé son évolution à travers des mélodies souvent sombres, puisant dans ses multiples influences, allant du trip hop au metal, dans un sillage cher à Placebo et Muse.

Ouvrant avec “Carpe diem”, ils font très vite monter la température de la salle avec une reprise aussi électrique qu’étonnante de “Rolling in the deep” d’Adele, pour ensuite mieux séduire et éveiller le désir en plongeant le public dans une atmosphère lubrique avec “Lollipop”.

Envoûtants avec “Disaster”, où une voix sincère et maîtrisée emmène le public dans une mélancolie certaine, l’atmosphère devient soudainement électrisante avec un “Breathe” que Brian Molko ne renierait pas.

Un show à l’image du EP, au spectre large : entre caresse et souffrance, entre douceur et violence.

Texte & Photos : Sébastien Bance
“Rebirth” – Autoproduit
www.endorphyn.fr

ARTICLES SIMILAIRES