Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MILOS ASIAN

“Out in the cold”

 

Présentation

« J’ai passé toute mon enfance entre le Pérou, la France et le Qatar. À partir de mes 14 ans, avec mes potes, on découvre plein de groupes que l’on aime faire tourner en boucle, allant de Nirvana à Bjork, The Cure, Pink Floyd, Led Zeppelin, Tori Amos, Jeff Buckley, Radiohead… Il faudrait des pages pour tous vous les nommer, sans compter ceux qui se sont rajoutés à la liste… 30 ans plus tard, ils continuent de m’inspirer. Mon travail consiste à mettre en communion mon ressenti sur le vécu, parler de la vie des autres et inventer des histoires. »

“Out in the cold”

« La chanson reflète la façon dont je vois les choses. Même dans le plus grand désespoir, c’est aux moments les plus difficiles de sa vie que l’on peut retrouver espoir. C’est l’histoire d’un coureur professionnel qui sombre dans la dépression et se retrouve à la rue à cause du dopage. Un jour, il rencontre un chien, l’amitié et l’amour prend forme. Nous les suivons le long de leur histoire. Un matin, il se retrouve à la case départ, comme dans une boucle intemporelle. Il reprend goût à la vie et se remet à courir. J’ai pris un grand plaisir à la composer, elle représente un hymne pour moi. »

Clip

« J’avais pas mal les images en tête et une idée précise pour le clip. Etienne Cimetière-Cano et Lisa Mallet (les deux réalisateurs) ont fait un super travail. Ils ont permis de rendre cela possible.
Les acteurs principaux sont Damien Rischard (mon voisin et ami) et Axl (mon chien). Ils ont été des inhibiteurs, un peu comme des muses pour nous. Ils nous ont inspiré et permis d’écrire le story-board. C’était un vrai travail d’équipe, tout le monde a exposé ses idées et a pu les mettre en pratique. L’idée était de mettre en image la journée une personne qui est à la rue, et que cela reste authentique sans pour autant trop en faire. Beaucoup de réactions de la part des passants : c’est ce que nous voulions, que la rue nous donne et que nous on lui rendions en retour. »

Projets

« Le nouvel album Breathe in, breathe out sort le 10 mars et il est déjà possible de se le procurer en VIP sur le site web.
RV aussi le jeudi 11 mai pour fêter ça avec la release party au Les Vivres de l’Art, à Bordeaux.
Également, de nouvelles vidéos à venir. »

>> Site de Milos Asian

ARTICLES SIMILAIRES