Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MOONYA

“Save me”

 

 

Présentation

« Depuis la création du projet MOONYA fin 2014, j’ai sorti 3 EP (Heaven 2015 / Eye 2017 / Golden tree 2019) et effectué plus de 150 concerts en France et en Europe. Je souhaite continuer dans cette dynamique, voyager et partager ma musique un peu partout, partout où l’on me donnera l’opportunité de le faire.
Jusqu’ici, j’ai eu la chance de pouvoir collaborer avec des gens d’ici et d’ailleurs, j’aime beaucoup cette idée de communication interculturelle. Notamment, ma rencontre avec le journaliste et producteur anglais Mark Jenkins m’a permis de participer à une compilation collaborative avec des femmes du monde entier, et de tourner une vidéo promotionnelle à Londres que j’utiliserai sûrement prochainement !
Dernièrement, Claudio Bustamante de Washington DC m’a proposé une interview pour sa radio et son magazine en ligne 🙂 peut-être l’occasion d’un nouveau périple, qui sait ?! 😉
Tant qu’il y a du partage et de l’aventure, je suis partie prenante ! »

“Save me”

« J’ai composé “Save me” pendant le confinement… sûrement pas un hasard ! J’ai fait beaucoup de nouveaux titres à ce moment-là. C’est le premier titre qui voit le jour suite à cette période. Sombre et mélancolique, il porte également l’espoir d’un changement, à la fin du morceau, que l’on peut percevoir à l’esquisse d’un sourire sur mon visage. C’est ce qu’il faut garder du texte, car c’est bien ce que je souhaite véhiculer, l’espoir d’une vie meilleure pour tous.
Sans compter que c’est ce morceau qui m’a permis d’entrer en contact avec Christophe Féray d’Atypeek Music, et ça c’est cool ! »

 Clip

« J’ai travaillé bien en amont avec Yvan Cahagne, qui a réalisé le clip, sur la recherche de lieux, correspondant à l’esthétique que je voulais, en lien avec l’atmosphère musicale et le texte du morceau. Nous avons ensuite imaginé des scénettes par rapport à ces différents lieux que nous avons tournées sur une journée. »

 Projets

« Un premier album est prévu pour l’automne 2023, avec la sortie officielle du premier single “Save me” le 3 février sur Atypeek Music, présenté aujourd’hui. Un second single sortira en mai prochain. En parallèle, des concerts sont prévus d’ici à la fin de l’année avec une tournée dans l’Est en octobre pour la sortie du disque, à savoir en Allemagne, République Tchèque et Pologne.
Après un premier concert en Angleterre près de Brighton le 13 janvier dernier, d’autres dates sont déjà confirmées à Bruxelles le 15 mars, à Pont-Audemer le 31 mars et à Nantes le 21 avril. »

>> Site de Moonya

 

ARTICLES SIMILAIRES