Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FESTIVAL LIER

18 novembre 2022, Salle des Fêtes du Grand Parc, Bordeaux

Affiche Festival Lier 2022 © Handle With Care

“Le festival solidaire Lier proposait, vendredi soir, sa 4ème édition en faveur de la l’accès à la culture pour tous!”

Cette soirée à la salle des fêtes du Grand Parc de Bordeaux qui prône la découverte et le partage est organisée par Cultures du Coeur Gironde avec le Collectif Des Liens et est soutenue par la Fondation Abbé Pierre et la ville de Bordeaux.

Ce festival se construit en 2 temps.
Durant un mois, des artistes et musiciens se rendent dans des structures médico-sociales à la rencontre de personnes qui y sont accompagnées, afin de se produire dans un contexte intimiste avec des actions de médiation.
La soirée finale de clôture pour le grand public qui a eu lieu le 18 novembre 2022 est au profit des actions de l’association Cultures du Coeur Gironde, qui favorise à l’année l’inclusion sociale par l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs pour des publics dits “empêchés”.

Depuis 2017, Cultures du Coeur Gironde et le Collectif des Liens se sont mobilisés à Bordeaux, Nantes, Paris et Rouen pour organiser des manifestations culturelles et des rencontres artistiques engagées pour l’accès à la culture pour tous, en faveur de la solidarité et du lien social.

Au programme : 3 concerts éclectiques aux inspirations musique du monde. Avec cette année :

La Maison Tellier @ Festival Lier © Carolyn Caro

LA MAISON TELLIER, ces 5 merveilleux musiciens que l’on ne présente plus et qui, avec leur dernier album ATLAS signe un retour au folk-rock sur des airs de guitares acoustiques, des éclairs électriques et des souffles tempétueux .

WILLIE SCHWARTZ, artiste qui aborde sans tabou mais non sans humour, des thèmes sensibles, soutenus par une musique entêtante, vibrante et synthétique.

CHELABÔM, girondins en vogue qui nous emportent dans des histoires aux consonances espagnoles, italiennes, françaises et anglaises. Dans un univers onirique et dansant, les corps s’électrisent sur des sonorités Afro et Latino, des rythmes Hip-Hop et Jungle.”

Photos : CAROLYN CARO

ARTICLES SIMILAIRES