Jusqu’au 2 octobre 2022 – Villa « Les Roches Brunes » – Dinard

Les Rolling Stones, Sting, Patti Smith… à Dinard ? Oui, en photo ! Depuis été, la Villa Les Roches Brunes accueille l’exposition Rock Star #PhotosEvelyneCoutas, où vous pourrez découvrir, les photos de scène de ces icônes du Rock ainsi que beaucoup d’autres.

 

Un parcours muséographique en quatre séquences :

Dans la première séquence, un extrait de la chanson “My Generation” de Who, nous introduit dans cet univers photographique et musical britannique. Seront présentées des photos des chanteurs et des groupes célèbres en tournée dans des lieux mythiques, à l’Olympia, au Pavillon de Paris, au Théâtre de l’Empire… Les Wings, Pink Floyd, David Bowie, les Kinks, Eric Burdon, les Rolling Stones

Puis, la scène américaine, principalement de New York et Détroit, qui entretient des liens de parenté avec le futur mouvement punk. Les photographies font honneur aux MC5, Iggy Pop et Patti Smith (ici exposée avec la guitare Fender Telecaster Deluxe qu’elle utilisait) et aux Ramones.

Ensuite, le visiteur rejoint à l’étage de la Villa les Punks des années 77 et retrouve le Festival Punk de Mont-de-Marsan, la Nuit Punk au Palais des Glaces de Paris, à travers des photographies prises depuis la fosse, lieu de transition entre l’énergie des groupes et celle du public : The Clash, The Police, The JamDamned et bien d’autres.

Enfin, Évelyne Coutas revisite ses archives, reprend ses boîtiers et renoue avec ses origines photographiques. Elle retrouve ses idoles d’antan, Patti Smith, Paul McCartney, et nous fait découvrir des groupes émergents tels les Blood Red Shoes, Temperance Movement et bien d’autres.

EXPOSITION “ROCK STAR #PHOTOSEVELYNECOUTAS”

> Du 9 juillet au 30 septembre 2022 (prolongé au 2 octobre 2002) – Villa « Les Roches Brunes »
> De 11 h à 19 h (du 9/07 au 31/08) et de 14 h à 19 h (du 1/09 au 02/10)
> Tarifs : plein 6 € / réduit 4 €* / Gratuit – de 7 ans


Publié le