Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ULTRAMOULE

“1-2-3 Soleil”

 

Présentation

« UltraMoule, triade lyonnaise décalée à la frontière de plusieurs esthétiques se revendiquant du punk à chattes et du gangsista rap. UltraMoule, c’est un violon électrique qui sature de bons riffs, un violoncelle électrique qui te fait trembler les genoux, une boîte à rythmes qui te met le feu, des textes provocants et revendicatifs criés, rappés, chantés. UltraMoule, c’est un peu un mélange de Pussy Riot, Stupeflip, Sexy Sushi et Philippe Katerine et à la fois rien de tout ça. »

“1-2-3 Soleil”

« Ce morceau, qui nous est très cher, conclut notre album par volonté de montrer une facette différente d’UltraMoule. Il n’est ni drôle ni cynique et se veut porteur de puissance. C’est un titre qui vient parler de santé mentale sans jamais la nommer. C’est le morceau que l’on a envie que tu écoutes quand ça ne va pas pour te donner du courage, pour te donner de la force et de l’amour, pour te dire que tu n’es pas seul. e et qu’on pense à toi, qu’il y a partout des gens bienveillants prêts à t’aider et que c’est ensemble que l’on va aller plus loin, que l’on va dépasser les difficultés. C’est aussi un morceau qui est plus chiadé en termes d’instrumentation, où l’on a délaissé un peu le côté efficace du riff punk pour ajouter plus de subtilités, plus de nuances pour créer un morceau plus orchestral. »

Clip

« On voulait faire un clip esthétique et émouvant, dans la même couleur émotionnelle que la chanson. Il a été tourné lors de deux intersaisons, la première entre l’été et l’automne, à côté du bâtiment en ruine et la deuxième entre l’hiver et le printemps, au bord du lac gelé. Le but était de mettre en valeur des moments de transition, de transformation du paysage. Les paysages sont des figures importantes du clip : les bâtiments en ruines entourés de feuilles mortes, le lac gelé entouré d’herbe et qui commence à se craqueler et fondre, réchauffé par le soleil intense. La danse est aussi très vite apparue dans la conception de ce clip comme une évidence pour venir appuyer sur l’indicible, la lutte intérieure entre ombre et lumière, le tournoiement comme symbole de lâcher-prise et de transformation. C’est Sacha Steurer, artiste chorégraphique contemporaine qui ouvre sa recherche autour des danses traditionnelles qui nous fait l’honneur de son talent dans le clip. Ce dernier a été réalisé, sur une idée originale du groupe, par Monkeywink Productions, Victor Cointin avec qui on adore toujours autant travailler. »

Projets

« On vient de sortir chez Daaganda Records notre tout premier album, Le retour, qui est disponible en CD et en vinyle, si tu le souhaites. »

Dates à venir :
2 juillet – Festival Paradisiac Field – Landrecies (59)
8 juillet – Réveiller la Bête – Station Mue – Lyon (69)
5 août – Festival Sylak Open Air – Saint Maurice de Gourdans (01)
25 août – Festival Aoustock – Aouste-sur-Sye (26)
23 septembre – Les Abattoirs – Bourgoin-Jallieu (38)
24 septembre – Gap (05)
8 octobre – Chalon-sur-Saône (71)
28 octobre – TBC – Bordeaux (33)
14 décembre – Transbordeur – 1re partie des Svinkels – Lyon (69)

>> Site d’UltraMoule

 

ARTICLES SIMILAIRES