Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

LIQR

“The Dawn”

 

Présentation

« Je suis Emile Cooper Leplay, chanteur/guitariste du groupe de punk/jazz parisien LIQR. Les deux autres membres du groupe sont Louis Haynes, basse, et Johann Feuerstoss, batterie. Nous racontons l’histoire d’un personnage nommé Orion. »

“The Dawn”

« Ce clip réunit deux chansons : “The Dawn – Pt. I”  et “The Dawn – Pt. II”. 
 Elles racontent l’histoire qui suit :


Orion a perdu la capacité de voir et il marche vers l’Est. C’est dans cette direction qu’il lui a été promis qu’il retrouverait ce sens.
 Il attend chaque nuit l’aube avec l’espoir d’un renouveau. Mais chaque fois que les premiers rayons du soleil apparaissent, il est confronté au souvenir d’un amour passé : Aurora. 
Il est alors piégé dans un paradoxe. 
C’est en cherchant désespérement à avancer qu’il se retrouve continuellement confronté au passé. 


L’aurore amène toujours avec elle le souvenir d’Aurora. »

Clip

« Le clip “The Dawn” a été écrit par Augustin Thai, Brice Vincent, Morgane Lortie et moi. 
Il réunit deux chansons ; “The Dawn – Pt. I” et “The Dawn – Pt. II”.
 Au tout début, elles ne formaient qu’une seule chanson, mais elles ont été séparées en deux parties pour le prochain EP de LIQR & Aurora. Ce clip était l’occasion de les réunir comme elles avaient été pensées.



Dans la première partie, Orion marche de nuit dans la ville. Il découvre sur son chemin des dessins. Il se rend compte qu’il est représenté dans ces dessins. Pensant être observé, il veut comprendre l’origine de cette énigme et se met en quête de tous les ramasser.
 
Les dessins le mènent jusqu’au reflet d’Aurora. Elle semble coincée.
 En tentant de la rejoindre, il se retrouve propulséédans un lieu fantasmagorique.
 »

Projets

« “The Dawn – Pt. II” est sorti vendredi 17 juin et est le premier single de notre deuxième EP qui paraîtra à l’automne 2022. Nous allons sortir deux autres singles avant la sortie de l’EP, “Tour Eiffel” et “Ragelove” qui seront accompagnés de clips. 


Nous serons en concert le 5 juillet aux Disquaires et le 14 juillet à l’Olympic Café. D’autres dates seront bientôt annoncées.
 »

>> Site de LIQR

 

ARTICLES SIMILAIRES