Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NEBULA GLOW

“Hyperheaven”

 

Présentation

Quentin (guitare) :

« Nous, c’est Nebula Glow, un groupe formé à Paris en 2016, constitué de 5 personnes : basse, batterie, trois guitares, une voix féminine. On joue un rock alternatif principalement inspiré du shoegaze, de la dreampop, du post-rock et de l’alt rock des années 90. »

“Hyperheaven”

Valentina (guitare/voix) :

« C’est une chanson qui parle du début d’une histoire. Cette phase un peu magique où tout est nouveau. On espère, on sent qu’il y a quelque chose de spécial. Les étincelles, l’électricité palpable dans l’air, toutes les endorphines en ces moments : le temps se fige et les moments persistent dans les souvenirs. Tous ces moments, ces sensations, on est heureux, vivant, on est sur un petit nuage. C’est ça, pour nous, “Hyperheaven”. »

Clip

Laura (réalisatrice) :

« Quand le groupe Nebula Glow m’a contacté pour réaliser leur clip d’“Hyperheaven”, on avait une vision assez similaire autour de l’ambiance que l’on voulait apporter. J’ai vraiment voulu rester dans le ressenti que j’ai eu à la première écoute qui pour moi est toujours la plus importante. C’est celle que je préfère, elle me transporte et dévoile les premières émotions. Ici, l’ambiance vaporeuse, entremêlée aux sonorités 90’s du morceau, m’a beaucoup plu. Elle m’a tout de suite ramené à un sentiment de nostalgie où les souvenirs de cette époque tant fantasmée se bousculent à la réalité. Les images qui ont bercé mon adolescence refont surface. Le scénario de cette jeune fille qui se souvient d’une soirée où le temps semble s’être arrêté et où la réalité se déforme pour laisser place aux émotions. C’est avant tout la nostalgie d’un moment passé et la solitude dans le souvenir de ce qui ne sera plus. »

Projets

Quentin :

« Les deux dernières années ont été éprouvantes. La pandémie à peser sur le moral, a remis en question beaucoup de choses et annulé beaucoup de nos projets. Cette situation a ouvert les yeux à un membre du groupe qui ne pouvait plus vivre à Paris, et qui a quitté le groupe pour se mettre au vert, pendant que d’autres devenaient parents… Bref, une période de changement à plusieurs niveaux à l’intérieur même du groupe.
Nous avons également passé beaucoup de temps à peaufiner ce nouvel EP et le clip d’“Hyperheaven”. Maintenant, nous avons hâte de reprendre rapidement le chemin de la scène, de retrouver le public que nous n’avons pas vu depuis deux ans et partager nos nouveaux morceaux ! »

>> Site de Nebula Glow

 

 

ARTICLES SIMILAIRES