Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

TAGADA JONES – BEN & FIST – CRISIX

Metronum, Toulouse, le 3 mai 2022

Tagada Jones, leur concert au Métronum sur Longueur d'Ondes

 

Organisé par Spm productions!, le programme de la soirée promettait un plateau de choix aux amateurs de metal.

En charge d’ouvrir la soirée, voici Ben et Fist, groupe de punk-rock régional de l’étape, proposant une musique décalée et drôle un peu dans la veine de celle d’Ultra Vomit, avec à leur actif, l’invention de la chenille pit ( sorte de chenille telle qu’on la connait – ou pas d’ailleurs – mais version métal). Le public semble assez convaincu bien qu’un peu timide tout de même !

Ils sont suivis de Crisix, un groupe de trash metal espagnol formé en 2008 qui parle très bien français comme on a pu le constater avec bonheur. Un set qui a enchanté le public, manifestant son contentement en hurlant les paroles de chansons et en pogotant vigoureusement.

Viennent enfin les plus attendus de la soirée : Tagada Jones. Le groupe de punk hardcore, fort de sa grande expérience sur scène a présenté un show plus que mémorable, comme c’est d’ailleurs son habitude. Avec un public en délire qui chante et danse dans tous les sens, des pogos ne vont pas tarder à catapulter certains spectateurs que l’on verra voler d’un coin à l’autre de la salle ! (tout le monde est sauf, rassurez-vous).

Grâce à la voix unique de leur chanteur, leurs textes engagés, et surtout des sets de superbe qualité comme celui de ce soir, le quatuor a rapidement su s’imposer comme l’une des figures les plus importantes de cette scène punk hardcore bien vivante.

>>Site de Ben & Fist

>>Site de Crisix

>>Site de Tagada Jones

 

Texte et photos: Océane AGOUTBORDE

ARTICLES SIMILAIRES