Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LEONOR

“Over again”

 

Présentation

«Je suis habitée par la musique depuis mon enfance, d’abord musicienne puis chanteuse au fil des années. J’écris des chansons depuis mes 18 ans, et le confinement m’a offert le temps de composer seule mon premier EP Why, d’exprimer de manière cathartique ce qui dormait dans mes tripes depuis longtemps.
Ce projet s’inscrit dans un univers Nu Groove, qui mêle mes influences : la funk, la soul, le hip-hop et des sonorités afro. Mes textes parlent de ce qui m’anime et me touche, de la maternité dans ses joies et ses difficultés, de la place des femmes dans ce monde, des absents qui nous manquent, de ce système qui nous étouffe et nous marche sur la tête, et dont il faut s’affranchir pour se réaliser.»

“Over again”

«“Over again”, c’est une mise à nue. C’est un huis clos interne menant à la libération de soi, à la conscience des schémas éducationnels reçus, pour s’en affranchir, se rencontrer et s’accomplir. L’intensité du morceau s’accentue au fur et à mesure, ponctuée par deux envolées symbolisant le lâcher-prise.
C’est le 4e morceau de l’EP Why, un voyage soulement funky dans lequel on retrouve le groove légendaire de Bibi Tanga, qui interprète la ligne de basse.»

Clip

«J’ai réalisé ce clip avec l’envie d’illustrer ce cheminement intérieur au travers de la danse. J’adore danser! Les mouvements mettent en scène les sentiments, ce besoin de comprendre d’où l’on vient pour mieux orienter l’avenir. Les deux personnages évoquent la dualité interne qui finalement se rassemble pour ne faire plus qu’un. Il n’y a qu’un lieu de tournage pour exprimer ce passage de l’enfermement vers la libération, pour montrer que l’affranchissement réside au cœur de soi.
Je suis accompagnée du danseur Soumaila Tounkara dans cette belle aventure.»

Projets

«Je vais sortir le 5e morceau de l’EP Why en mai, puis le 6e et dernier en juin avec le support physique du projet (vinyle et CD). J’annoncerai bientôt mes futures scènes sur les réseaux sociaux (leonor.music), le line-up officiel des événements n’étant pas encore communiqué, mais ça ne saurait tarder! L’heure est à la scène avant de retourner en studio dès l’automne pour enregistrer le second EP, dont les textes seront principalement en français.
Je suis impatiente de partager mon énergie créative débordante avec le public et de le sentir Nu Groover!»

>> Site de Leonor

 

ARTICLES SIMILAIRES