Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NICOLET

“S’il n’est pas à mes côtés, j’irai au champ quand même”

 

Présentation

« Je m’appelle Etienne et le projet s’appelle Nicolet. C’est un projet de chanson francophone alternative éclectique dans lequel je porte le chapeau d’auteur-compositeur-interprète principal. »

“S’il n’est pas à mes côtés ce matin, j’irai au champ quand même”

« “S’il n’est pas à mes côtés ce matin, j’irai au champ quand même” est une chanson-mise-en-abîme, dans l’optique où elle parle elle-même de création, et plus précisément des vertus de la discipline et de l’assiduité dans un processus créatif. On y raconte qu’il faut se rendre au champ même lorsque l’idée ne semble pas être y être, puisque celle-ci finira possiblement par émerger du travail. »

Clip

« La captation est un hybride entre documentaire et session live. Une portion a été tournée chez moi pendant l’enregistrement de la version studio de la pièce, tandis que la seconde partie est une interprétation de la chanson dans une crypte se trouvant au 3e étage sous terre en dessous d’un vignoble près de chez nous. L’idée était de créer un document où l’on commencerait avec quelque chose d’ancré dans le réel (nommément la session d’enregistrement) avant de se rendre progressivement dans quelque chose d’onirique (la session live dans ce lieu un peu étrange) — comme une vision qui émergerait du travail. »

Projets

« Mon deuxième album en tant que Nicolet, Dans la nuit lente, est paru au printemps dernier. Entre temps, j’ai également fait paraître un album de musique instrumentale intitulé Apparitions, sous mon nom de baptême (Etienne Hamel). Actuellement, je suis en processus d’écriture pour un prochain album de Nicolet. »

>> Site de Nicolet

 

ARTICLES SIMILAIRES