“Beautiful sky”

 

Présentation

« Walking On The Streets est le projet fondé par Lucas Pesso et Brice Bach avec un premier titre éponyme qui a connu un certain succès (près de 100 000 vues) et que nous avions déjà sorti sur Longueur d’Ondes en exclusivité en 2018.
À l’époque, Walking On the Streets était la réunion occasionnelle de plusieurs musiciens autour de Lucas Pesso et Brice pour un single unique. Mais l’idée a fait son chemin depuis et malgré le fait que Lucas Pesso et Brice aient chacun leurs projets artistiques personnels, ils n’ont jamais cessé d’écrire et de penser la musique ensemble. C’est ainsi qu’ils ont décidé de se consacrer à prolonger l’œuvre de Walking On The Streets avec ce nouveau titre, “Beautiful sky”, et d’autres qui arrivent très bientôt. »

“Beautiful sky”

« “Beautiful sky”, nouveau titre de Brice Bach et Lucas Pesso, arrive à point nommé dans un monde à l’allure apocalyptique. Si on retrouve la signature esthétique révélée dans leur premier morceau, “Walking on the streets”, le style musical est ici marqué par un son électro pop-rock. Une alliance entre basse rythmique électro et guitare aux riffs sortis tout droit des années 70 soutient le duo, accompagné par Sophie Le Gallo aux chœurs.
Guidé par le plaisir du partage de Lucas et Brice, “Beautiful sky” porte l’espoir sincère d’une libération de l’âme et d’un retour à la liberté par la musique, qui donnera au ciel ses dernières couleurs. »

Clip

« Nous voulions quelque chose d’aérien, car le titre est clairement planant. Il s’agit de musique conceptuelle où le lyrisme est très présent dans les mots et se transporte à travers la guitare de Brice et la voix de Sophie. Nous voulions un ciel magnifique, mais au final il sera gris. La beauté du ciel est ailleurs que dans ce que nous voyons et davantage dans la manière que nous percevons de ce que nous voyons. Le but est de trouver chacun sa place dans le monde. Sur le rooftop, nous sommes au-dessus de la ville, proches du ciel et cela donne réellement l’impression que ce sont nos âmes qui s’expriment dans le monde. »

Projets

« Un nouveau titre est d’ores et déjà en cours de préparation, “Résistant” avec Sophie qui nous accompagne également sur celui-ci. Nous espérons pouvoir sortir le premier EP de Walking On The Streets courant 2022 avec un clip réalisé pour chacun des titres présents dans l’EP qui inclura “Beautiful sky” notamment.
Brice Bach quant à lui sort également son premier EP avec son autre groupe Whisper et un clip également qui sort à cette occasion : “Fly”. »

>> Site de Walking On The Streets

 


Publié le