Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LA CAFETERA ROJA

“Sunshine”

 

Présentation

« Nous sommes La Cafetera Roja, groupe formé à Barcelone par 6 musiciens : rap, chant, clavier, basse, guitare, batterie, chelo. Notre style : éclectique, mélangeant le hip-hop et le rock, avec des touches électro, latines et trip-hop. »

“Sunshine”

« Nous avons choisi de reprendre “Sunshine” de Matisyahu. C’est une chanson que nous avions découverte dans sa version acoustique (voix guitare), très simple, très pure. Puis Matisyahu a changé de direction artistique, s’est orienté vers une version beaucoup plus pop qui nous plaît moins. Notre inspiration a donc été la première version de la chanson. C’est une chanson positive, qui parle d’amour, de famille, et dans le clip, l’artiste met aussi l’accent sur une réconciliation rêvée entre Israël et Palestine. Le texte de la chanson reflète bien l’esprit de la Cafetera. »

Clip

« Nous étions en résidence à la Palène à Rouillac, et puis nous avions cette cover en poche. Nous avons sollicité notre ami et collaborateur photographe, graphiste et vidéaste Pierre Jaffeux qui a installé ses caméras et nous avons filmé tout naturellement cette cover, en semi-acoustique, en format réduit, assis sur scène, comme à la maison. »

Projets

« Nous présentons en ce moment notre dernier album sorti cette année avec le label Greenpiste Records, Mozaïk. Sur scène, nous avons adopté une nouvelle scénographie et intégré les toutes dernières chansons de l’album. Les prochains concerts : ce samedi 30 octobre à Vals-près-le-Puy (43) au Palais des Spectacles en première partie de Flavia Coelho pour fêter les 10 ans de Greenpiste Records, notre label, le 13 novembre à Conques sur Orbiel (11), le 26 novembre au Fil à Saint Étienne (42) et le 27 à l’Echosystem à Scey sur Saône (70). Nous avons un single (présent sur l’album physique) qui sortira sur les plateformes d’écoute mi-novembre, sortie accompagnée d’un clip. Puis, nous nous retrouverons avec le groupe en mini résidences cet hiver pour commencer à composer pour un futur album, mais c’est tellement frais que je ne peux pas en dire plus 😉 »

>> Site de La Cafetera Roja

ARTICLES SIMILAIRES