Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SACHA BENARDSON

“Drowning deep”

 

Présentation

« Je suis Sacha Bernardson, producteur et auteur-compositeur. Je fais de la musique pop et hybride, je suis également graphiste et vidéaste (en tant que Femme à Barbe). Avec mon ami le musicien et producteur Benjamin Gibert, nous avons fondé le label Tephra. Je suis à l’initiative du collectif pluridisciplinaire Weird Kids, je suis également ambassadeur pour le Passeport-Créatif. »

“Drowning deep”

« “Drowning deep”, c’est l’histoire de deux personnes qui tombent amoureuses en discutant sur internet et qui décident de se rencontrer. Je voulais parler de ce moment où l’on baisse l’écran de son téléphone, où l’on quitte les conversations écrites pour se rassembler dans la réalité physique, et plus précisément, des sensations que cela engendre. C’est dans le cadre de mon écriture sur le Metaverse, sujet que je suis en train d’explorer à travers différents formats, des remixes, une série de podcasts sous forme d’interviews d’artistes autour du processus créatif, des EPs, et un album à venir.
“Drowning Deep” apparaît dans mon dernier EP Make It Real qui est ma seconde réalisation autour du Metaverse. Cette chanson, c’est aussi ma première collaboration avec Alexis Michallek qui a coproduit et mixé ce titre. Musicalement, c’est très influencé par le mouvement ASMR et la nouvelle vague Ambient/City Pop Japonaise des années 70/80, je voulais faire une chanson qui sonne comme si on l’entendait sous l’eau. Ce côté aquatique, c’est aussi une métaphore à une baignade, un moment flottant et rassurant. »

Clip

J’ai commencé à rassembler des images, il y a deux ans. Ma première idée était de travailler sur un immense morphing de corps. J’ai donc filmé quelques ami. e. s chez moi ou dans la nature. Puis, j’ai commencé à expérimenter les images. Progressivement, j’ai vu une histoire se construire. Il y avait une approche clairement érotique, beaucoup de délicatesse et de vulnérabilité. J’ai réalisé environ sept versions avant de me sentir à l’aise avec le résultat. Je devais d’abord le sortir en même temps que l’édition numérique de Make It Real en mai dernier, mais ce n’était tout simplement pas prêt, et je prends de plus en plus de temps pour proposer quelque chose.

Projets

« Avec Benjamin Gibert, nous sortons la première édition physique avec notre label Tephra, mon EP Make It Real sous forme de cassettes. Mon album Metaverse est presque terminé. J’ai réalisé un clip pour ma chanson “Pearly ants “, que j’espère dévoiler bientôt. Concernant la scène, je collabore toujours avec Benjamin Gibert au piano et Elise Esther à la harpe. J’espère instaurer une routine de spectacle dans les mois à venir. Comme beaucoup, j’ai mis quelques projets en stand-by avec la crise sanitaire, mais les idées prennent leurs places et je trouve progressivement mon rythme. »

>> Site de Sacha Benardson

 

 

ARTICLES SIMILAIRES