Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LES CLIPS GROOVER

Longueur d’Ondes est partenaire du site Groover qui propose quotidiennement une sélection d’artistes à découvrir. Il y a foison de talents et difficile sont les choix à faire. Voici une petite sélection des vidéos que nous souhaitons mettre en avant…

JOANNE O JOAN
Vert Pastel
Premier single pour ce duo en pleine floraison que l’on avait déjà pu croiser en première partie de Yelle. D’une matière sonore entièrement digitale, ce clip dévoile l’univers musical tout en sensualité d’une électronica à la pulsation rythmique extatique. Un appel à l’expiration dans la nébuleuse sociétale !
>>Site de Joanne O Joan 

 

 

SOHA MESS
Ailleurs
Nouveau venu sur la scène hexagonale, sa première production marque l’oreille par une sensibilité à fleur de peau dont l’expression vocale transperce l’air comme rarement. Un son moderne au doux parfum d’abstract r’n’b, genre assez peu représenté et magnifié dans le cas présent par un onirisme d’une poésie nocturne éloquente.
Site.
>>Soha Mess 

 

 
MARCO EMA
Ceci n’est pas une chanson d’amour

Ambiance solaire et légère pour ce Canadien dont la pop aux effluves rétro psyche est portée en images dans une humeur d’après fête où la gueule de bois offre un cadre propice à la remise en cause, pour le meilleur et pour le pire…
>>Site de Marco Ema.


ALLIAS
Kyra Collins

Humeur vintage aux réminiscences convoquant Supertramp et autres pour ce Montréalais dont la musique se développe dans une onde chaloupée au balancement aguicheur. Un slow rock qui ralenti la cadence avant d’exploser dans un final salvateur !
>>Site d’Allias.

 


ECRAN TOTAL
Ecran Total

Né de la collaboration avec Maëlle Alefsen, actrice principale de cette vidéo et artiste dessinatrice, ce clip est marqué par un univers graphique acidulé aux visions non moins hallucinées d’une ère moderne marquée par le renfermement sur soi. Ouvrez vos chakras !
>>Ecouter le disque.

 

 
MARC DESSE
Je t’adore

Des fleurs, du cœur, de la douceur mélodique, c’est le programme de ce vidéo-clip au dessin épuré du meilleur effet, chargé de faire entrer l’auditeur dans un disque tout aussi pétri de bonnes intentions. Marc Dess chasse la nuit pour le jour et cela lui réussi plutôt bien !
>>Site de Marc Desse

 

 
PANAVISCOPE
Deep In Your Nest

Esthétique léchée pour un morceau qui l’est tout autant, le mouvement musical imprimé suit le rythme d’une pluie de particules (des cendres ?) s’abattant sur un paysage urbain dont un building est en proie aux flammes. Aches to aches disait un certain Bowie…
>>Site de Panaviscope.

 

 
DIAZ OFF
Lonely Dancer

Il y a des morceaux qui fondent instantanément dans les oreilles à raison d’un groove musical irrésistible. Petite bombe psyche extrait d’un EP solaire paru en septembre, ce groupe vous veut du bien, ne résistez pas !
>>Site de Diaz Off.

 

 
LOU-ARIANE CASSIDY
J’espère encore que quelque part l’attente s’arrête

On ne pourra s’empêcher de faire une analogie entre ce clip et celui d’une des très grandes prêtresse du rock paru naguère dans les années 90. Une déambulation nocturne dans la rue tout en lâcher prise traçant le sillon d’une identité rock âpre, mais pop. Ça ne vous rappelle vraiment rien ?
>>Site de Lou-Ariane Cassidy.

 

 
EMMANUEL EMO
Tens

Repéré cet été avec un premier clip tourné au Havre, “Km/h”, ce second extrait “Tens” issu du disque Bile noire à paraitre le 22 octobre, traverse l’Atlantique pour déposer ses valises dans la Grosse Pomme. On y retrouve une verve claire-obscure à la base d’une onde sonore sensuelle et organique, au croisement des chemins musicaux, pop, abstract r’n’b, shoegaze mais encore, du mumble rap… Un chant fredonné et autotuné tranchant avec les années grunge du garçon. Ce choix esthétique, il le fit alors qu’il ne supportait plus d’entendre ses voisins gueuler, lui-même emmuré dans ce qu’il baptisa Hikikomori, une petite chambre de laquelle il ne sortait que rarement. Le début d’une nouvelle liberté musicale, d’un souffle retrouvé marquant l’avènement d’un artiste dont on reparlera prochainement.
>>Site Emmanuel Emo.

ARTICLES SIMILAIRES