Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

YO & THE SOUTH

“Orange”

 

Présentation

« On est un groupe de folk indé français basé entre Paris et Montpellier. Le projet s’est construit autour de l’univers musical de Yoann Marra (guitariste, chanteur) avec Florian Gouëllo à la batterie (Georgio, Julien Doré…), Pierre Elgrishi à la basse (Desmond Myers, Pierre, Clara Luciani…) et Martin Lefebvre (Serpent, Radio Elvis, Julien Doré…) aux claviers.
Notre univers est bercé  par des influences folk contemporaines (Michaël Nau, Kevin Morby, Devendra Banart…), ainsi que par le blues et par des musiques venant de différents pays et cultures (Brésil, Maghreb, Mali, Colombie…).
On a sorti deux EP, le dernier s’appelle Orange et est sorti le 5 juin. »

“Orange”

« “Orange” a été construit autour d’un riff de guitare qui représente bien notre musique, car c’est un mélange de plusieurs styles. On peut y attendre une “cocotte” influencée par certaines guitares africaines, mais enregistrée avec un son plus « pop » à la « Bibio » accentué par les sons des claviers. Une basse très soul et une batterie qui fait le lien avec ces différents univers.
En tout cas c’est ce qu’on a cherché à faire avec ce titre.
Pour ce qui est du sens, j’aime laisser le texte à la libre interprétation de chacun. »

Clip

« J’ai laissé carte blanche à “Moka films” qui est composé de deux réalisateurs et amis (Laurence Philippon et Paul Salvagnac). Le clip a été tourné dans des paysages de chez moi.
Leurs mots :
Dans certaines cultures, c’est la couleur de la vie. Ce clip a été pensé tel une analogie aux étapes de la vie. De la naissance nue d’expériences vers l’autonomie et la confiance en soi. La sécurité affective offerte par les figures attachantes tout au long du chemin de vie nous quitte pourtant un jour…
Un jour où l’on ne se sent pas tout à fait prêt… Et pourtant !
Le Blanc symbolise l’innocence, le ballon l’enfance et sa dépendance affective et psychologique.
Puis ce ballon qui s’envole représente la maturité et la force d’esprit accueillant une nouvelle forme de liberté : la confiance. »

Projets

« Le 13 novembre : concert au Hasard Ludique à Paris. Avant la fin de l’année, sortie d’un nouveau single.
Début 2022, sortie du troisième Ep (qui est déjà dans la boîte). »

>> Site de Yo & The South

 

ARTICLES SIMILAIRES