Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SPARKS FAIT DES ÉTINCELLES

Deux frères. Un duo de génie. 50 ans de carrière. Un renouvellement constant. Une énigme musicale. Ça méritait un film pour tenter d’expliquer l’inexplicable. C’est Edgar Wright qui nous le livre en juillet au cinéma. THE SPARKS BROTHERS, une odyssée musicale relatant les cinq décennies aussi étranges que merveilleuses de Ron et Russell Mael. Avec les hommages passionnés de Beck, Jane Wiedlin, Flea, Jack Antonoff, Alex Kapranos, Björk, Patton Oswalt et bien d’autres.

Le producteur George Hencken précise : « Je pense qu’il est important que les gens voient que rester fidèle à soi-même et à son originalité
est un chemin qui est finalement beaucoup plus gratifiant que de courir après le succès immédiat et la popularité. »
Et le réalisateur ajoute : « Je voulais que le film ait le même esprit que la musique, c’était ça l’idée. Je ne voulais surtout pas qu’il soit gonflant. Je voulais raconter leur histoire avec le même humour que l’on retrouve dans leur musique. »

Et le pari est relevé. On reste scotché à son fauteuil en suivant le parcours chaotique et insensé de ces deux troublions pop-rock. Jusqu’à l’après-générique parodique et hilarant !

Teaser :

ARTICLES SIMILAIRES