Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

OUTED

“Interférences”

 

Présentation

« OUTED est un duo composé de Noémie Chevaux au chant et aux claviers et de Fred Tavernier au chant et à la guitare. Notre univers gravite prioritairement autour de la chanson française au niveau de l’écriture, mais nos influences en termes de composition sont très nombreuses et diverses. Nous sommes protéiformes et nous nous exprimons plus volontiers hors des cadres et des frontières. La musique sert avant tout le sujet et nous essayons, tant que faire se peut, de ne pas nous autocensurer quand il s’agit d’aborder certains sujets ou certains styles musicaux. Nous nous livrons et partageons nos idées, nos délires, et laissons l’auditeur choisir ce qu’il souhaite garder pour lui.
À noter que, pour nous accompagner en studio, nous avons travaillé avec Franck Bedez à la basse, Cédric Machi à la batterie et Sébastien Hoog aux arrangements et guitares additionnelles. »

“ Interférences ”

« “Interférences” est une chanson clin d’œil qui a été composée lors d’un après-midi en studio où nous avons dû faire face à tous les bruits possibles et inimaginables. Du buzz bizarre sur un micro, du coq jetlagué qui chante à 4 h de l’après-midi, aux miaulements de nos chats derrière la porte, en passant par le bruit de la pluie sur le velux… Et j’en passe ! C’est sous casque avec un micro branché que l’on se rend compte encore mieux de toutes ces interférences qui nous entourent… Et plutôt que de s’énerver, on en a fait une chanson. ;o)
Le texte, outre le fait de souligner la situation, revient aussi sur tous les petits bruits qui polluent nos vies, les absurdités qu’on entend dans les médias, les discours haineux et autres bêtises du Net ou les bruits plus concrets du quotidien. Et puis, il y a quelques références à l’Alsace, notre région natale, mais là on vous laisse chercher… »

Clip

« Nous voulions un clip dans la même veine que la chanson, à savoir délirant et décalé. Représenter les bruits sous forme d’onomatopées a été assez logique dès le départ et par extension, le traitement façon BD à la Roy Lichtenstein également. Ceci pour le côté très graphique et le fait que l’on aime bien le design vintage, que ce soit au niveau des looks, des objets ou de l’art en général. Et puis on y a ajouté des références à Tim Burton qu’on adore, à Tex Avery ou à la petite boutique des horreurs… L’idée du flipbook vient de souvenirs d’enfance et de cette magie de raconter des histoires en volume. Nos filles ont également participé en apportant leurs grains de folie, leurs idées et un peu d’huile de coude pour découper, coller et préparer les accessoires !
L’idée en tout cas était de s’amuser, sans tabou, et de ne surtout pas se prendre au sérieux et on a l’impression que cela est plutôt réussi. ;o)
Et puis, il y a eu la collaboration avec Sonia Huriez pour les illustrations, Antoine Pfleger pour la réalisation et Clément Arlotti pour tous les effets spéciaux et la 3D. Une chance d’avoir pu travailler avec eux une fois de plus, car c’est une équipe de grand talent et avec qui tout s’est passé à merveille. »

Projets

« Faire du live, du live et encore du live ! Outre le fait d’avoir eu besoin de sortir ces chansons de nos petits cerveaux et de les poser sur un album, nous avons fait tout cela essentiellement pour pouvoir le partager avec le public sur scène. C’est pour ça que nous faisons tout le reste et nous sommes en pleine préparation de la tournée. Ce n’est pas simple, mais on y arrive et on devrait venir rencontrer le public dès septembre aux 4 coins de la France, mais aussi dans quelques-uns des autres pays francophones qui nous entourent. Et je vous avoue que l’on attend cela avec impatience !
Parallèlement, d’autres clips sont en préparation pour continuer de défendre cet album qui doit nous emmener le plus loin possible. Et puis, parce que c’est difficile de chasser le naturel, d’autres chansons sont déjà à l’écriture et nous pensons d’ores et déjà au prochain album… »

>> Site de OUTED

 

 

ARTICLES SIMILAIRES