Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

LOS[K]SOS

“Grippe hertzienne”

 

Présentation

Los[K]soS, c’est sept musiciens originaires de St-Étienne. Créée en 2015, cette formation cuivrée et enragée s’anime autour des propos militants de ses textes. Avec leur mise en scène décalée, Los[K]soS, c’est avant tout un univers « démagogique » à découvrir en live.

Dans la lignée ska-punk de Los Tres Puntos et consort, les Stéphanois défendront sur scène en 2021 leur premier album : Dans l’urne jusqu’au cou !

Dans l’urne jusqu’au cou !

Issue d’un intense coworking d’un an, Dans l’urne jusqu’au cou ! vise à remettre à jour le fond politique du groupe, à l’insérer dans une interface monde uberconnecté et globalisé. Traitant de sujets aussi divers que la finance globalisée, la transition numérique ou encore de la destruction des services publics, la musique de Los[K]soS nous porte de la rage du punk-rock au déhanché groovy du rocksteady créant ainsi cette folie sk-punk cuivrée propre au groupe.

Cet album se veut aussi une base théorique forte pour celles et ceux qui désirent « s’insider » dans un monde qui avance !

Invité.e.s, surprises et innovations se mettent aussi au service de la continuité musicoscénique…

Clip

Dans le clip de “Grippe hertzienne”, librement inspiré de “La java des bombes atomiques” de Boris Vian, les principaux protagonistes du parti Los[K]soS se mettent en scène dans la simplicité de leur quotidien, à travers un classique repas d’affaires, dans lequel la frugalité de la nourriture se dispute à la générosité et à la compassion des différents membres du parti pour les employé.e.s du restaurant. Voulant adopter une démarche jeune et pouvant parler à la plus grande part possible de son électorat, Los[K]soS choisit ici de nous montrer le lien fort entre leur propre retenue presque ascétique, et celle que l’on retrouve actuellement de plus en plus dans certains reportages ou émissions de télé-réalité, si chers à la masse peu éduquée de leur électorat.

Projets

L’album Dans l’urne jusqu’au cou ! est sortie en avril 2020.

Tournée 2021 :

– Samedi 19 juin 2021 – Le K-Fé Cirk — St-Austremoine (43)
– Samedi 3 juillet 2021 — Aspremont (05)
– Samedi 10 juillet 2021 — Festival Le Campagn’Art — Montfaucon en Velay (43)
– Vendredi 6 août 2021 —L’Anthonoir — St-Antheme (63)
– Samedi 7 août 2021 — Festival Noutic Zik — Escaudes (33)
– Mercredi 8 septembre 2021 – Les Befores de Couriot — St-Etienne (42)
– Release party au Clapier à St-Etienne en septembre 2021

>> Site de Los[K]soS

 

 

ARTICLES SIMILAIRES