Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LÈCHE MOI

“Rage”

 

Présentation

« Les habitués de Longueur d’Ondes ont déjà dû croiser notre nom et nos clips, nous en profitons pour les remercier d’être encore au rendez-vous pour cette sortie. Depuis le dernier article du 26 juin 2020, le duo est officiellement devenu un trio, Mika Pusse à la guitare et au chant, Sido au chant et aux machines et l’arrivée de Ricky Youngness à la batterie apporte une grosse énergie. Le côté sombre est toujours là, les prochains morceaux s’annoncent un peu plus dansant. »

Etienne MILLES-LACROIX : « Réalisateur et producteur indépendant depuis une vingtaine d’années, j’explore la narration audiovisuelle sous toutes ses formes dans un désir continu de tordre les limites de l’espace-temps. »

“Rage”

« Le morceau s’appelle “Rage”, ça ne parle donc pas de paix intérieure. Le clip est assez éloquent sur ce que raconte cette chanson. C’est notre premier morceau composé en trio. »

Etienne MILLES-LACROIX : « “Rage”, c’est d’abord un premier contact intense, créatif et passionné avec Lèche-moi. C’est devenu ensuite l’expression graphique parfaite de l’énergie qui brûlait en moi ces derniers mois. »

Clip

« L’idée de départ venait d’un rêve que j’ai fait il y a pas mal d’années, dans lequel j’étais en armure prête à livrer une bataille sanglante, face à un ennemi absent.Rage” c’est aussi une colère intérieure que l’on s’inflige à soi-même, une lutte violente et permanente qui nous fait tenir en vie, mais qui dégomme tout sur son passage.
Alors ce morceau parle du tout petit laps de temps avant que tout explose, l’étincelle qui met le feu aux poudres et paradoxalement qui fait qu’on se sent vivant. »

Etienne MILLES-LACROIX : « Un geste brut, aussi puissant que minimaliste. Un corps qui traverse un seul décor.  Une seule lumière qui tranchera l’obscurité et une caméra comme un seul œil pour aspirer la moindre nuance visuelle. »

Projets

« Un EP en cours après avoir travaillé à distance, mais aussi entre deux confinements, à Ursa Minor, à Saint Etienne. Nous avons aussi fait une résidence à la Gare Expérimentale, à Paris, en janvier et une autre début avril pour intégrer les nouveaux morceaux à tendance électro dans nos concerts. Évidemment, pas de dates prévues. Comme tout le monde, on est un peu en flottement, mais ça paraît être la bonne période pour composer dans l’ombre avant de pouvoir retrouver la lumière.

La rage, c’est tout ce qu’il nous reste en ce moment, et on trouve que ça a du sens de balancer ce clip au regard des occupations des lieux culturels et en soutien aux travailleurs et travailleuses du spectacle.
Ce morceau apparait dans une playlist Bandcamp, écoutable gratuitement et téléchargeable à prix libre, mise en place par le CIP 42 et le CTPEP de la CGT de Saint-Étienne, pour soutenir l’occupation du FIL SMAC. »

Etienne MILLES-LACROIX : « Je suis actuellement en train d’ouvrir un espace physique et virtuel pouvant accueillir la création audiovisuelle expérimentale. »

>> Site de Lèche moi

 

ARTICLES SIMILAIRES