Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FREDRIKA STAHL

“Finalement la nuit”

 

Fredrika Stahl a dévoilé le troisième extrait de son nouvel album Natten, après “Electric” et “Rescue Me”. Mais c’est cette fois en français que l’artiste suédoise s’exprime sur “Finalement la nuit”. Et elle n’est pas seule car Dominique A l’accompagne sur ce titre mélancolique. Il en dit : « “Finalement la nuit” était un texte qui dormait depuis quelques années. Fredrika Stahl s’en est emparé pour lui adjoindre la plus belle des musiques, sa voix habitée, et m’a aimablement invité à la chanter avec elle. De tous les duos auxquels j’ai participé, celui-ci est pour moi, je le dis comme je le pense, l’un des plus aboutis et les plus intenses. »

Et il a raison, deux voix aussi envoûtantes, tour à tour ensemble ou se répondant, posées sur une orchestration magistrale, ne peut qu’aboutir à un résultat de cette intensité.
Le clip, réalisé par Gaëtan Chataigner qui travaille régulièrement avec Dominique A, veut faire émerger la lumière du sombre, et se veut le reflet de ce texte poétique sur la nuit qui fait allusion à une certaine fin mais aussi à un renouveau.

Solène Balleja

>> Site de Fredrika Stahl

 

ARTICLES SIMILAIRES