“Digital introversion”

 

Derrière le projet Aboukir se cache Ralph Maruani, plus connu sous le pseudonyme de Flabaire, nom plus que reconnu dans le milieu house et électro dans le sillage de ce que l’on a appelé la French Touch, avec les Air, Daft Punk… ou bien encore le Motorbass d’Etienne de Crécy et du regretté Philippe Zdar dont le dernier projet, Cassius, aura pu d’ailleurs inspirer Ralph qui ne cache pas son admiration pour 1999, leur premier opus.

Né dans une famille de musiciens – son père officiait dans un groupe de rock progressif –, le multi-instrumentiste a passé une dizaine d’années à jouer et composer dans plusieurs formations, dont le Secret Value Orchestra ou récemment sous son pseudo Flabaire, naviguant au gré de ses envies et de ses humeurs entre house (sa passion première), ambient et jungle. En 2018, Ralph revient dans un univers plus rock – qu’il n’a d’ailleurs jamais vraiment abandonné – avec Aboukir.

Son premier LP, Digital Introversion, dont on peut imaginer à travers le titre qui est présenté ici qu’il développera l’atmosphère singulière et vaporeuse propre à l’univers du musicien, est annoncé pour avril.

>> Le site d’Aboukir

Xavier-Antoine MARTIN


Publié le