Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NOBODY’S CULT

“Feel blue”

 

Initialement prévu en mars, le premier LP de Nobody’s Cult, Mood Disorders, sortira finalement en juin. On y retrouvera le groupe avec un line-up inchangé à savoir : Lena Woods au chant et à la harpe électrique, Vincent Fabert à la guitare, Grégory Jacques à la batterie et Matteo Casati à la basse. Comme jamais deux sans trois, après “Freak out” et “Nothing on me” dévoilés en avance de phase, le groupe vient de dégainer sous forme de clip le superbe “Feel Blue” à paraître sur l’album. Entretien avec Matteo.

 

Le titre “Feel Blue”

« Ça parle de nostalgie de l’enfance. Et de comment on trahit parfois ses idéaux en grandissant. On a écrit ce morceau avec May Day, avec qui on a déjà collaboré sur plusieurs titres, et qui a su y apporter sa touche poétique. Musicalement on y a mis des inspirations 60’s-70’s, des réminiscences de ce qu’écoutaient nos parents et qui nous a bercé petits, qui a fini par faire partie de notre identité profonde »

 

 Le clip

« On a travaillé avec Valentin Duciel, qui avait déjà réalisé “Freak Out” . C’est lui qui a choisi de tourner en 16mm, qui est un peu sa marque de fabrique. Il n’y a pas vraiment de synopsis, mais plutôt des tableaux, une certaine volonté esthétique. Des moments de vie entre amis, dans l’esprit des films de vacances en super 8 qu’on a connus enfants. On a tourné en Normandie, à Etretat et au Havre. »

 

Les projets

« Notre album, Mood Disorders, sort le 11 juin. Des nouvelles vidéos sont prévues d’ici-là. On a déjà sorti plusieurs clips et sessions live de morceaux qui figureront sur l’album. Tout est visible sur notre page Youtube, et en écoute sur les plateformes digitales. Pour ce qui est des concerts on ne peut pas trop se projeter, comme tout le monde, mais on sera normalement à l’affiche du très beau festival Chauffer Dans La Noirceur dans la Manche le 16 juillet. Alors on vous donne rendez-vous là-bas ! On espère que l’horizon va s’éclaircir d’ici-là et qu’on pourra à nouveau se retrouver, jouer, fêter, vivre ! »

>> Le site de Nobody’s cult

Xavier-Antoine MARTIN

ARTICLES SIMILAIRES