Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

METRUM ft. LUCAS PESSO

“I wanna be your dog”

 

Présentation

Metrum : « Metrum voit le jour le 6 juillet 2018, à Paris. Rapidement, le groupe s’est mis d’accord : « On ne va pas faire de rock, de pop, ou de chanson française ». Rock pêchu, ballade douce, chanson-folk, piano-voix intimiste et refrain punk dans le même temps… Les chansons s’enchaînent et surprennent. Metrum, c’est l’alchimie de quatre membres : Leo au chant et à la rythmique, Gino à la guitare lead, Getro à la basse et au piano et Guig à la batterie. »

Lucas Pesso : « Ce sera mon deuxième titre officiel après une dizaine d’années passées en tant qu’organisateur de concerts et franchement je préfère largement le rôle d’artiste que celui d’orga. »

“I wanna be your dog”

Metrum & Lucas Pesso : « En novembre 2019, lors du dernier Open Mic organisé par Lucas Pesso au Truskel Club, Metrum termine la soirée en interprétant “I wanna be your dog”, accompagné au chant par Lucas. À la fin du show, on s’est rendu compte de l’ampleur du phénomène : cette chanson, hymne rock né à la toute fin des sixties, a toujours le même pouvoir plus de 50 ans plus tard. Nous est alors venue l’idée de réinterpréter “I wanna be your dog” en français. Une fois la chanson prête, on a demandé conseil à des amis professionnels du secteur tels que Pierre Mikaïloff, qui suivra le projet de près jusqu’à sa sortie, ou encore Sébastien Crépinior de Radio VL et Pierre Sokol du magazine Longueur d’Ondes, qui quant à eux assisteront à une première session live au Studio Bleu, pour donner leur avis et suggestions.
Revisitée selon l’époque que traversent les auteurs, les paroles font écho à notre société d’aujourd’hui, qui n’a de cesse de se développer depuis les années 70, en même temps qu’elle a laissé de côté une partie majeure de la population, en désaccord avec les modèles instaurés ou bien victime des actions mises en place globalement : capitalisation, mondialisation, accroissement, réussite, individualisme.
Victime de ce chaos social, le protagoniste des paroles s’adresse d’abord à quelqu’un à qui il demande de l’aide : son interlocuteur est son sauveur. Ou plutôt, l’« autre » est sa salvation. Pour appuyer cette idée, et contrer le modèle individualiste, Lucas Pesso et Leo Metrum chantent en chœur : ce n’est pas une seule personne précise qui s’exprime à travers les paroles, mais une voix globale, une voix perdue dans son propre temps, qui émet une sorte de cri, un appel à l’aide qu’elle sait perdu d’avance. Tout ce qui lui reste, c’est la perdition, et elle ne l’a pas choisie.
Metrum et Lucas Pesso chantent leur temps, et rappellent aux nouvelles générations ce qu’a été et ce que veut continuer d’être le rock : un mouvement social, libérateur et engagé. »

Clip

Metrum : « Avec Lucas nous avons décidé de faire une live session pour être en accord avec l’urgence qu’exprime la chanson. L’idée étant de présenter notre groupe et d’introduire le public à notre univers dans un live court, rapide, engageant. »

Projets

Metrum : « Compte tenu de la crise sanitaire et de la fermeture des lieux de rassemblement, Metrum produit et prévoit de sortir une série de clips et de single sur toute l’année 2021, qui formeront leur premier EP. »

Lucas Pesso : « Ce sera mon deuxième titre officiel après “Walking on the streets”, et je prévois de poursuivre dorénavant ma carrière en m’affirmant en tant qu’auteur et chanteur. Un autre titre que j’ai co-écrit est terminé et arrive bientôt, avec mon ami Brice Bach (chanteur et guitariste sur mon premier titre “Walking on The Streets”) et un album est en cours de préparation en duo d’écriture et de composition avec Leo Metrum. »

>> Site de Metrum

>> Site de Lucas Pesso

ARTICLES SIMILAIRES