Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MØSI

“Le temps où les arbres étaient vivants”

 

Présentation

« Nous sommes MØSI, duo breton et bruyant. Deux frères : Melen à la batterie et Marien à la guitare et au chant. On aime aller faire des concerts en prenant la nationale, jouer fort et s’engueuler avant de se rendre compte qu’on était d’accord. »

“Le temps où les arbres étaient vivants”

« Nous avions cette idée d’une nappe de drone avec un mouvement très stéréo, comme une flopée de bateaux qui sonneraient leur corne avec le mouvement des vagues, et d’un texte déclamé par-dessus. Et l’image des baleines monolithes du film de Guillaume Néry. Comme on aime les contrastes, on a fait groover le drone et parler de l’urbanité dans ce que ça a de plus sale. »

Clip

« C’est 100% DIY, sans prétention, ni talent de vidéaste. On a beaucoup marché pour capter l’atmosphère d’urgence de la chanson. La ville est vraiment un personnage, mais il fallait une narration sans qu’un héros aille d’un point A à un point B. Il y a vraiment cette idée de patauger dans sa crasse, autant dans le texte que dans le mouvement de la musique. Il fallait le sentiment d’oppression qu’on a dans l’heure de pointe des centres urbains. Gina – le chien – est le contraste ; c’est la touche d’innocence et de pelage fauve qui traverse cet environnement terne et dégueulasse. »

Projets

« Le nouvel album Noble dans la défaite sort le 7 mai chez Terre Ferme, en LP et digital. C’est une bonne année de boulot qui nous a poussés à casser nos habitudes et nos méthodes de travail, on est contents. Maintenant, nous attendons que la vie se réanime en préparant le nouveau spectacle pour la rentrée, et quelques belles dates cet automne. Avec ΜØSI, on a l’habitude de faire beaucoup de route pour jouer partout, on a besoin que ça redémarre rapidement. En 2022, on se gavera de shows pour compenser. »

>> Site de MØSI

 

ARTICLES SIMILAIRES