“Sold dead souls”

 

Présentation

« Nous nous sommes rencontrés du côté de Genève et Annemasse en formant un premier projet en compagnie d’autres musiciens en 2013. Puis avec le temps, le groupe actuel a pris forme. Jérôme à la batterie, Quentin à la guitare, Mathieu à la basse et au chant. »

“Sold dead souls”

« C’est une base de composition que Jérôme a apportée et que nous avons travaillée à deux (Mathieu + Jérôme). Le titre fait référence au roman de Gogol, Les âmes mortes, 1842. C’est un roman que l’auteur avait voulu principalement humoristique, mais qui est également apparu comme une critique politique et sociale de la Russie du milieu du XIXe siècle. Ce roman a inspiré notamment Boulgakov presque cent ans plus tard, dans une URSS stalinienne, pour l’écriture de son chef d’œuvre : Le maître et Marguerite, entre 1927 et 1939. Utiliser l’humour pour contourner la censure est une pratique qui n’a jamais vraiment disparu. »

Clip

« Nous avons sorti un deuxième album en février 2020, un album dont nous sommes plutôt fiers. Néanmoins, nous avons été privés cette année d’une trentaine de dates ; nous avons donc voulu enregistrer et filmer huit titres en conditions live, dans une salle malheureusement vide. C’est une triste réalité de la période que nous traversons actuellement. Nous avons voulu faire partager ce set que nous avions prévu de jouer dans une trentaine de villes en Europe cette année. Nous avons eu la chance de commencer la tournée en janvier dernier en Allemagne, notamment à Berlin et nous avons eu le bonheur de jouer jusque fin février. Nous souhaitons vivement pouvoir rejouer ces chansons en live très prochainement. »

Projets

« Outre l’enregistrement de ce live, nous avons commencé à travailler sur l’écriture et la composition d’un troisième album. Nous allons continuer à travailler et à faire des prises de son cette année. Nous espérons également pouvoir nous produire sur scène à partir du printemps prochain, tout comme beaucoup d’autres musiciens. »

>> Site de Raskolnikov

 

 


Publié le