“Tous les crocodiles”

 

Présentation

« Je suis auteur, compositeur, chanteur, contrebassiste. J’ai sorti mon premier album en 2007. Aujourd’hui, je sors mon cinquième album, Mémoires d’un enfant de 300 000 ans. Enregistré en quartet avec au violon Mathieu Werchowski, à la guitare Brunoï Zarn, et à la batterie Laurent Paris. Mixé en Californie par Oz Fritz (Ingé son chez Tom Waits, Bill Laswell…), la grande classe ! »

“Tous les crocodiles”

« Comme le titre de l’album l’indique, je suis un enfant millénaire. J’ai vu les dinosaures disparaître, j’ai vu les Hommes se faire la guerre, et je ne peux pas m’empêcher d’être attendri par la moindre des fourmis. Je déclare l’état d’urgence de vivre. »

Clip

« Ce sont les amis d’Aletheïa Audiovisuel qui l’ont pensé. Ils y avaient vu l’enfance, alors on a pris deux beaux gamins qu’on a mis sur les bords de l’étang de Thau, dans l’Hérault, à deux pas de là où j’ai fait mes premiers pas, et j’ai joué avec eux à l’enfance. Les châteaux de sable, les bagarres, et l’insouciance sous le soleil de ce beau monde en ruines. »

Projets

« L’album est sorti en numérique, sur toutes les plateformes, le 2 octobre 2020, il sortira en physique le 5 février 2021. J’ose espérer qu’une tournée en quartet s’en suivra, quand les poules auront des dents. »

>> Site de Imbert Imbert

 


Publié le