Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RCKNSQT

“NY network”

 

En manque de rap des 90’s ? Le célèbre Rockin’Squat, jamais à court d’idée, revient avec le clip de “NY network”. Ce morceau, issu de son album 432Hz, est un vibrant hommage à la ville de New York et à son influence sur la culture hip-hop mondiale. Réalisé par Sacha Arethura sous forme de patchwork dynamique, le clip passe en revue tout.es celles et ceux qui ont marqué le RnB, des seventies à aujourd’hui. Un nombre incalculable d’images s’enchaînent et font référence à la musique (Run-D.M.C, Notorious BIG, Public Enemy…), mais aussi au cinéma, au street-art ou encore au break-dance.

La scène française y est aussi mentionnée, notamment via un remake de la jaquette de l’album Midnight Marauders de A Tribe Called Quest, où les visages d’IAM, Arsenik, Black M ou encore Seth Gueko y ont été intégrés.

Avec ce magnifique clip, l’artiste rassemble et rappelle une fois de plus que le hip-hop est avant tout une histoire de combats sociaux et culturels ayant émergé dans les ghettos aux États-Unis au début des 70’s.

Enfin, puisqu’il revient aux racines de son art, Rockin’ Squat profite de ce morceau pour rendre également hommage à DJ Duke, ex-partenaire de leur groupe Assassin et pionnier du rap français.

 

>> Le site de Rockin’ Squat

 

MATHILDE VOHY

 

 

ARTICLES SIMILAIRES