Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

TÉO M

“Rêves noyés”

 

Présentation

« Auteur compositeur interprète, je veux apporter un autre regard sur nos émotions à travers une pop cynique et sincère. D’abord violoncelliste puis guitariste, je me suis toujours épanoui dans la musique. Pourtant, à 18 ans, j’ai pris « l’autoroute de la vie » sans trop me poser de questions : des études supérieures, puis un travail en agence de communication, puis un autre… Il y a quelques années, j’ai ressenti un mal-être grandir en moi. Un vide – ou plutôt un besoin viscéral – de musique. C’est là, entre heures de bureau la journée et cafés concerts le soir, que j’ai commencé à écrire et chanter mes émotions, des rêves aux désillusions, de l’espoir à la détresse, de l’euphorie à la mélancolie.

En 2019, j’ai fait la rencontre du duo MAB qui a produit mon premier EP (dont “Rêves noyés”). La rencontre a été fulgurante entre mon univers pop classique et leur direction artistique moderne aux touches urbaines.

En juin dernier, à 27 ans, j’ai décidé d’arrêter mon activité professionnelle pour me consacrer à 100% à la musique. Et la sortie de ce premier titre, c’est le début de l’aventure. »

“Rêves noyés”

« L’ivresse nous donne ce sentiment de puissance, cette illusion que le monde est à nous, que nos rêves sont là, au bout des doigts. Un moyen d’échapper à la réalité, de « tricher » pour vivre nos désirs les plus fous, avant de retomber et réaliser que ces mêmes rêves se sont éloignés encore un peu plus. “Rêves noyés” est construite sur cette dualité, opposant les couplets mélancoliques et réalistes aux refrains envolés, ivres. »

Clip

« Mon frère est réalisateur et m’a proposé de tourner un clip épuré, abstrait, qui laisse un maximum de place au texte et à l’interprétation. Seule est présente la route, allégorie d’un chemin sans fin vers nos rêves… »

Projets

« La suite de l’EP sortira au printemps 2021, avec des titres comme “À tous mes idéaux” et “Volte-face”, qui évoquent notre liberté, notre raison d’être.

Et j’aurai le plaisir de retrouver la scène le 4 février pour un concert à la Péniche Antipode à Paris ! »

>> Site de TÉO M

 

ARTICLES SIMILAIRES