“Ma vie”

 

Présentation

Voici bientôt vingt ans que les compositions du guitariste François Petit cheminent au-delà de nos contrées, à la frontière des musiques tziganes et manouches. Aujourd’hui, Samarabalouf opère un changement avec l’entrée en scène d’un violon et d’un violoncelle pour taquiner la fameuse pompe manouche, issue de la guitare rythmique et retrouver l’indéfectible bonne vieille contrebasse, toujours présente en guise de support majeur.
Dorénavant en trio, le nouveau visage de Samarabalouf prend son envol avec le même esprit fougueux, la même générosité partagée qu’auparavant, embaumé par des musiques de l’Est, du Nord, du Sud, parfois rock, country, souvent lyrique…

“Ma vie”

« La chanson a été écrite comme une ode à la vie. Dans une société formatée par l’éducation, immergée dans un flot continu d’informations et dictée par la consommation et l’individualisme, elle nous ramène vers l’amitié, la fraternité et la solidarité.
Malgré nos peines, nos peurs, nos douleurs et nos regrets, il faut du courage, de la force et énormément de volonté pour surmonter les aléas d’une vie. Avoir en tête que chaque seconde doit être précieuse, garder espoir et rester curieux deviennent des choses essentielles à préserver. »

Clip

« Dans ce clip, nous avons voulu mettre en avant la jeunesse d’aujourd’hui, bouillonnante et qui regarde vers son avenir. Nous lui souhaitons le meilleur pour sa génération et celles de ses enfants. Vivre sa vie comme si c’était le dernier jour, la peindre de mille couleurs. Du rêve à l’utopie, ” oui ! “, la vie peut parfois être joyeuse. Comment l’espérer meilleure que celle-ci… Avec des sourires, de la chaleur, de la bienveillance, du partage, des amis mais aussi beaucoup de fantaisie. »

Projets

Leur nouvel album No Future est sorti le 18 septembre 2020 (Artdisto / L’Autre Distribution). La tournée reprendra en mars 2021 avec une date au Rex à Toulouse le 6 mars 2021 et une autre au Café de la Danse à Paris le 8 mars 2021.

>> Site de Samarabalouf

 


Publié le