“Highway”

 

Présentation

« Nous sommes Parade un groupe de rock basé à Marseille. »

“Highway”

« C’est une chanson très directe, très sauvage. Le titre “Highway” est un titre relativement ouvert, avec une multitude d’interprétations. La chanson s’ouvre sur la phrase « Are we getting weaker ? », une question qu’on peut se poser assez facilement compte tenu de tout ce qui se passe autour de nous. Une autre phrase, « There’s no surrender and never was a war (…) », laisse les auditeurs libres d’en sortir leurs propres interprétations. »

Clip

« Le clip s’est fait de façon spontanée et naturelle, le lendemain de notre release party pour notre premier EP, à Marseille, au Couvent Levât, le 9 septembre. On était en résidence dans une salle de concert (L’espace Julien), un ami est venu et nous a filmé dans ce qui se rapproche le plus de l’expérience live du groupe, c’est à dire nous, sur scène, sans concession, ni effet, le premier clip “Mountains” était plus attaché à offrir une lecture imagée du texte. »

Projets

« Jusqu’aux annonces d’hier soir, on était encore confiants et on se trouvait chanceux de travailler avec des salles engagées qui avaient avancé leurs horaires pour maintenir les programmations. On pouvait continuer à tourner, notamment à Paris le 5 novembre au FGO Barbara, 6MIC à Aix le 31 octobre, l’Espace Julien à Marseille le 14 novembre, la Face B à Briançon le 19 novembre, le Kfé Quoi à Forcalquier le 20 novembre… Sur cette tournée, on avait le plaisir de partager la scène avec MNNQNS, Marietta, Pogy & les kéfars, SoVox, Conger Conger, Last Train et Johnnie Carwash. Mais là, on ne sait pas de quoi sera fait demain, comme tout le monde.
En parallèle, on travaille sur un nouveau clip, mais aussi sur de nouveaux morceaux en studio.
Partager le plaisir de la musique que ce soit en live ou sur disque, pour nous, c’est un geste de résistance, nécessaire, on ne se l’explique pas. C’est viscéral. »

>> Site de Parade


Publié le