“Morning glory”

 

Le groupe

Alexis et Emilienne se sont rencontrés sur When our place was infinite, l’album solo d’Emilienne, et ont eu envie de prolonger le plaisir de travailler en duo comme l’explique Alexis : « C’est devenu évident quand on a rejoué ensemble, sa voix s’est posée sur les instrus et ça a tout de suite fonctionné. L’énergie d’un duo est plutôt magique, toujours placée là où il faut, elle ne se disperse pas. ». Découverts avec No Everest sorti en 2019, superbe album de « folk pop vintage » comme aime le décrire Emilienne, le duo prépare un nouvel long format dont la sortie est prévue l’année prochaine.

Le titre “Morning glory”

“Morning Glory”, titre que l’on retrouve sur No Everest, a été composé par Alexis. C’est Marianne Godard, une professeure d’anglais qui en a écrit les paroles. Emilienne explique :  « C’est une chanson contemplative sur la nécessité de ne pas se laisser assombrir par certains sentiments. Plus précisément, c’est une histoire d’amour passionnée qui finalement prend fin. Le refrain qui suit évoque les souvenirs qui vont et viennent, et ce “ ciel noir qui ne nous a pas eus ”, “ au diable la douleur, laissons à nouveau entrer le soleil, et la lumière éclairer notre côté lumineux” ».

Le clip

Le clip a été réalisé par Emilienne : « C’est un mélange entre des idées de plans précis, notamment les images d’objets qui tombent en reverse évoquant les souvenirs qui vont et viennent. » Les plans ont été filmés au hasard, lors d’une journée de tournage à deux improvisée dans les rues de Paris. « A l’image de notre album nous avons donc fait le clip nous-mêmes, entre évènements planifiés et heureux hasards, nous permettant ainsi une grande liberté artistique. »

Xavier-Antoine MARTIN

>> Site de Inwoods


Publié le