Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

WATONWAN RECORDS

WATONWAN RECORDS

Un nouveau label vient de naître à Marseille. À l’origine du projet Diego Lopez, guitariste et manager du groupe psychédélique Jim Younger’s Spirit voulait créer une structure pour accompagner son groupe et pour être libre de la gestion, de l’image et du développement de son combo. Au delà de Jim Younger’s Spirit, il y a l’objectif de travailler avec d’autres formations, de rassembler autour d’une identité musicale commune. L’ambition de ce label comme le dit Diego est de « désenclaver » la cité phocéenne, de donner une vitrine à l’indie rock marseillais, d’avoir une meilleure visibilité nationale, de s’intégrer aux réseaux, labels et médias à l’image de ce qui se fait actuellement à Rennes, Lyon ou Rouen.

Jim Younger’s Spirit est bien sûr la première signature du label avec un LP El Malpais prévu pour octobre prochain. Le groupe fort d’une audience nationale et internationale (on se souvient de ce featuring avec Alex Maas, chanteur des Black Angels) sera la locomotive du projet et sortira à cette occasion son quatrième album. D’autres projets se mettent déjà en place comme la signature de The Scams, jeune groupe émergent prometteur avec qui le label travaille sur un enregistrement.

Si Marseille est une ville connue pour sa scène rap, électro, punk rock et metal, les styles psyché et pop-garage restent peu représentés. Comme l’explique Diego Lopez : « Marseille reste en retrait des circuits et des réseaux indie-rock. Il y a un manque à combler et notre label est là pour cela. » On leur souhaite bonne chance.

PIERRE-ARNAUD JONARD

ARTICLES SIMILAIRES