Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ROCK IN LOFT

La Pieta @ CAROLEC HARTAUD
Montpellier, le 19 Juin 2020.

À deux jours de la fête de la musique, La Pieta organise à Montpellier (à Castelnau-le-Lez plus précisément) une petite fête musicale avec nombre d’artistes locaux au programme. Panorama de cette bien belle journée et soirée…

LE CADRE : Un petit jardin bucolique, campagnard dans un esprit hippie à deux pas du centre de Montpellier.

LA MÉTÉO : Soleil au beau fixe.

L’AMBIANCE : Une super ambiance avec des gens plus qu’heureux de pouvoir enfin revoir des concerts. Un public mélomane et des personnes adorables.

LES ARTISTES : En ouverture, Mauvaise Bouche ne joue qu’un morceau, mais un excellent titre qui donne envie d’en savoir plus sur ce duo. Entre électro et chanson, un univers très prometteur. On a hâte d’entendre le premier EP.

 

 

NIRMAN : Ce chanteur français a eu la malchance de sortir son album juste avant le confinement. Du coup, ce disque particulièrement réussi est passé un peu inaperçu et c’est bien dommage car le garçon a bien du talent. Ses textes féministes et anti-machistes sont bien écrits et son style entre Sheller et Berger a beaucoup de charme.

 

 

ATHÉNAÏS : La chanteuse montpelliéraine n’a plus sorti d’album depuis trois ans et on est fort impatient d’entendre enfin son nouvel opus. Une vraie présence scénique, un folk entre Fiona Apple et Cat Power, Athénaïs est une artiste extrêmement talentueuse. C’était son anniversaire aujourd’hui, mais c’est elle qui nous offre un bien beau cadeau.

 

 

DIRTY BOOTZ : Encore un album passé inaperçu à cause du confinement et c’est bien triste. Geoffray Aznar a tout pour lui : une voix magnifique, un son de guitare digne des plus grand bluesmen, un charisme hors pair. Entre blues traditionnel et grunge, c’est un artiste de la trempe d’un Eddie Vedder. Un autre grand moment de la journée.

 

 

 

IMBERT IMBERT : La grande classe. Seul avec sa contrebasse, Imbert Imbert captive son auditoire. Des morceaux qui filent la chair de poule, une présence magnétique, des textes d’une grande beauté, pas une mouche ne vole durant son set tant le public est captivé. Magique.

 

 

LA PIETÀ : On ne la présente plus. Son concert, ce soir est très beau et l’on se dit que c’est dans cette formule basique piano-voix qu’elle est la meilleure. Le côté slam a été un peu mis de côté et cela permet à sa musique d’avoir une plus grande pureté. Une conclusion de soirée parfaite pour une journée qui n’aura pas connu la moindre faute de goût. Un grand moment de partage, de musique et de convivialité, comme toujours avec les Rock In Loft (ou In Love) ! On en redemande.

 

La Pieta

 

PIERRE-ARNAUD JONARD

 

ARTICLES SIMILAIRES