“Dotty”

 

Présentation

Le groupe Ralph Of London est né, comme son nom l’indique, à Londres sous la forme d’un projet solo imaginé par Ralph. Dès 2016, il compose les premiers morceaux du projet et enregistre un premier album Longformacus en résidence en Écosse. Pour emmener le projet plus loin, il va s’aventurer hors de Londres pour trouver une communauté de musiciens prête à porter cette musique sous sa forme live sans en altérer l’idée originelle. Une rencontre en amenant une autre, il se retrouve dans le Nord de la France entre Lille et Valenciennes. Le groupe ainsi formé donne vie à la musique de Ralph of London sur scène et ajoute à l’esthétique pop britannique une touche française.

“Dotty”

« Le morceau “Dotty” est extrait du second album The Potato Kingdom sorti le 13 mars 2020. En anglais l’expression « Dotty » signifie être un peu fou ou capable de faire des choses incroyables ou bien aimer énormément quelqu’un ou quelque chose.  »

Clip

« Un jeune roi fait face au dilemme de l’amour illégitime et à la folie qu’entraîne un amour hors de portée ou non réciproque. Le clip a été tourné juste après le confinement, toutes les idées que nous avons eu pendant ces deux mois ont dû être mises en scène en un jour de tournage avec une deadline très serrée pour préparer sa sortie le 19 juin. Le clip est un bref aperçu du monde fantastique et néo-mythique du Potato Kingdom. Les personnages les plus importants du royaume sont mis en lumière. Tout cela est teinté du spectre d’une nature florissante qui casse avec la traditionnelle marque de fabrique du groupe Ralph Of London : l’utilisation du noir et blanc dans les précédentes vidéos. »

Projets

« Le confinement a été une période propice à l’écriture et à la composition. Nous sommes donc en train de travailler sur une série d’EP, que nous sortirons très certainement début 2021. Nous allons profiter de cette pause, avant la réouverture complète des salles à la rentrée, pour travailler ensemble sur ces nouveaux morceaux et sur le live. Nous avons également des projets de films et vidéos sur lesquels nous reprenons les phases d’écriture et de tournage. »

>> Site de Ralph Of London

 


Publié le