VICTORIA + JEAN

En exclu…

Le duo formé par Victoria Tibblin et Jean ne tient toujours pas en place. Après Divine love, un premier album très réussi, ces globe-trotters unis depuis 2007 notamment par l’amour de la guitare, ont repris la route avant de se poser quelques jours pour enregistrer un nouvel album qui respire la rage et la perte de contrôle.

« “Underdog” – l’outsider – a été créé très vite, en pleine campagne, dans notre studio à Vimmerby, en Suède, mais aussi à Göteborg, toujours en Suède, au Svenska Grammofon Studio de Kalle Gustaffson, bassiste du groupe The Soundtrack of Our Lives. Le batteur Joël Wätsberg, de Sir Was, nous accompagne à la batterie. L’album a été produit par Henrik Alsér, producteur de The Hives, Sir Was, Coldplay. Nous l’avons rencontré au Texas. »

Au-delà des notes, Vic et Jean adorent mettre des images sur leur musique. Sébastien Alouf s’est ainsi totalement impliqué dans la création de nouveaux clips tournés avec leur complicité. Le premier, quasi-érotique, est une création autour de “My sins”, un très beau duo chanté avec Marc Huyghens, le chanteur de Venus. Il est désormais disponible en exclusivité pour Longueur d’ondes…

 

 

Le second, “Imbecile”, est un titre langoureux interprété avec Romain Humeau, le chanteur d’Eiffel, un ami de longue date de Victoria : elle n’avait que 18 ans lorsqu’elle l’a rencontré. Le chanteur français pose en anglais sa voix comme une respiration à travers le chant de Vic.

 

 

À voir également, “Free Insult”, un clip hystérique réalisé l’an passé qui magnifie la chanteuse :

 

 

Très remontés contre le Brexit et la fermeture des frontières, Victoria et Jean ont décidé de pour regagner Bruxelles, terre cosmopolite par excellence. Avec un peu de chance, ils passeront prochainement en France donner l’un de ces concerts débridés dont ils ont le secret.

Un mot pour finir sur la pochette : elle est l’œuvre de Maria Mochnacz, celle qui s’occupe des visuels, clips et pochettes de PJ Harvey, excusez du peu…

PATRICK AUFFRET

>> Site de VICTORIA + JEAN

>> Lien d’écoute


Publié le