“J’ai relevé la tête”

 

Présentation

« Je suis Syrano. J’écris, je compose, j’illustre, je réalise des clips. Je suis humblement artiste au sens large du terme. Ma musique est un métissage entre chanson française et rap. Après six albums, des projets jeune public, des centaines de concerts et d’actions culturelles, et les tournées fleuves du Collectif 13, je me suis retrouvé à travailler un nouveau disque. Après être allé dans des directions différentes, avoir testé des approches artistiques ces dernières années, ma création s’est resserrée sur des choses plus organiques et essentielles. Ce morceau en est l’illustration parfaite, je crois. Il est ce que je suis. »

“J’ai relevé la tête”

« À aucun moment, je n’ai réfléchi le morceau. J’ai entendu cette composition d’Andy Dos Santos au piano et je me suis laissé porter. C’est clairement l’expression d’une alchimie entre un moment de changements profonds à titre perso et la poésie qui m’a envahi sur l’instant. Je crois que c’est une chanson intemporelle et que j’ai interprétée avec la plus grande authenticité possible. Dans ce contexte, c’est peut-être tout ce dont j’avais besoin. C’est extrêmement rare… mais j’aime cette chanson. »

Clip

« Il se dégage quelque chose d’onirique et de vaporeux de la chanson. Il me semblait évident que les images devaient refléter cet état. Il n’y a pas de figuratif, c’est une recherche esthétique. J’ai simplement cherché à illustrer avec sensibilité tout l’espace et toute l’émotion que j’ai ressentis en écrivant la chanson. »

Projets

« Comme beaucoup d’artistes, mes projets du printemps et de l’été 2020 se sont annulés. J’ai donc décidé d’en profiter pour repenser ma fonction, ma démarche. Je me rapproche de moi-même et je sortirai un album début 2021. J’espère pouvoir organiser une tournée pour aller à la rencontre du public, et nous réfléchissons à des manières plus légères de fonctionner. J’ai des choses à dire alors j’irai les proposer aux gens, même en petits comités… »

>> Site de Syrano

 

 


Publié le