Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHICHIRAMA

“Hell will take care of her”

 

Présentation

« On est Chichirama. Un groupe de rock psychédélique basé à Saint-Denis, là où se trouve notre studio. À la base, Chichirama était mon « side project » (William), mais il est devenu par la force des choses mon projet principal. C’est également un groupe très étrange au niveau de sa dynamique car il a connu beaucoup de line up différents (une quinzaine de membres en trois ans tout de même) avant d’arriver à̀ sa forme actuelle. Aujourd’hui, Chichirama c’est William Moreau (guitare/chant), Quentin Sarda (basse), Bryan Marie-Luce (guitare), Jean-Rémi Gougy (synths) et Manu Chevalier (batterie). »

“Hell will take care of her”

« C’est une chanson des Brass Buttons, un groupe de psych-pop obscur des 60’s. J’étais tombé dessus car elle fait partie de la bande son d’une vidéo de skate que j’apprécie particulièrement (Raymond Molinar/Habitat Inhabitants). Du coup, ayant toujours voulu reprendre ce titre, je m’y attelle et me rend compte au bout de quelques semaines que la cover ne ressemble plus du tout à la chanson d’origine. De là, la question s’est posée de réécrire la mélodie de voix et les paroles mais j’ai préféré́ garder la référence. Valeur sentimentale probablement… »

Clip

« Au-delà̀ de l’aspect logistique, ça faisait un moment que je m’intéressais au phénomène « Train Surfer » en Inde. Pour être passé rapidement par Mumbai, le rapport à la vie est différent là-bas et cela m’a toujours fasciné. Je cherchais également un thème autour de la vitesse/glisse mais je voulais à tout prix éviter l’écueil « skateboardistique ». Du coup, je suis tombé sur un vieux documentaire et j’ai remonté les images pour essayer de raconter autre chose. Les masques, et cette sensation extrême de liberté́ qui se dégage du clip, me semblaient à propos avec cette période de confinement. »

Projets

« On sort notre deuxième EP Epic fail, dont nous sommes super fiers, à l’automne 2020 en digital/vinyle toujours chez la famille de Lo Fish Records. On rejoint également le roster de PILORI ce qui veut dire des concerts prévus : plusieurs dates pour la rentrée 2020 afin de défendre l’EP dont une date de release à Paris et une petite tournée dans le reste de la France vers janvier/février. Enfin, si on ne se retape pas une pandémie d’ici là… Fingers crossed. »

>> Site de Chichirama

 

ARTICLES SIMILAIRES