“Broken faces”

 

Présentation

« ZATO est un duo bourguignon indie folk-rock qui a sorti, depuis 2010, cinq EP autoproduits. Nous faisons partie du label OSTO records depuis quelques semaines. Un violon, une guitare électrique, une boîte à rythme et deux chants : un fil tendu entre deux corps pour dérouler un univers sombre, onirique et minimaliste. »

“Broken faces”

« “Broken Faces” est aussi le titre du prochain album à paraître cet hiver (tout est décalé́ : on a pris un peu de retard avec le confinement pour l’enregistrement…). Ce morceau est pensé́ comme une réponse musicale aux gueules cassées de l’artiste protéiforme Vitterbo. À travers ces gueules cassées ou broken faces, la lumière arrive à percer… C’est ce que raconte le morceau. »

Clip

« La vidéo a été tournée dans des conditions d’enregistrement live par Benjamin Chagneux, notre complice vidéaste de toujours, en immersion dans une projection de toiles de Vitterbo : les gueules cassées ont pris corps sur des strates accumulées de tulle, offrant ainsi une perception démultipliée de la profondeur. C’est l’idée de traverser les espaces et que la lumière puisse servir de point d’appui à cette mise en perspective. Et c’est également le thème de la chanson ! »

Projets

« Pour l’instant, les concerts prévus sont mis en stand-by. Un split avec Ossayol, autre groupe du label OSTO doit sortir en septembre 2020. La sortie de l’album Broken Faces est prévue pour cet hiver. De nouveaux clips, issus de morceaux de l’album sont en cours de préparation. Certains sont déjà̀ sortis comme “Life Race ou “One Way. »

>> Site de Zato

 


Publié le