LA REPRISE DU JOUR :

Gautier sans H s’attaque à Brel !

 

L’APOPHTEGME DU JOUR :

Apophtegme, kézako ? Un apophtegme est une parole mémorable ayant valeur de maxime. En son sens premier, l’apophtegme est une proposition claire et concise qui résume en très peu de mots une pensée de grande portée en ce qui concerne la voie à suivre pour conduire sa vie extérieure ou intérieure.

“L’Autre, c’est soi.”

 

LE CONFINÉ DE LA MUSIQUE DU JOUR :

Lucievacarme, Peter Parker Experience, Diabologum, Expérience… C’est peu dire que Michel Cloup a fortement marqué plusieurs générations d’auditeurs, de futurs musiciens ou rock critics. Au début des années 90, l’œuvre abrasive, vitale comme du Eustache, intime et sociale de Michel Cloup nous permettait, à nous public français souvent aveuglé par les Etats-Unis, de fièrement revendiquer une musique d’autant plus identificatoire qu’elle surpassait le rock américain (Sonic Youth, Pavement). Combien de vies le troisième album de Diabologum a-t-il influencées, modifiées, clarifiées ?
Depuis 2011, Michel Cloup officie sous son propre nom (bien qu’il collabore avec des artistes tels que Patrice Cartier, Julien Rufié, Béatrice Utrilla et Pascal Bouaziz). Cinq albums (ne pas oublier l’imposant États des lieux intérieurs) qui scrutent le privé tout en se questionnant sur la place de l’individu dans un monde « en ruine ». Déconstruire pour renaître meilleur ? Notre quotidien sous pandémie se trouvait déjà dans les compositions de l’auteur.

C’EST ICI !

 

Michel Cloup

 

LE PARTAGE INDISPENSABLE !

Repenser le monde, ne perdons pas la face une seconde fois !
Merci de regarder mais surtout surtout de partager sur vos réseaux pour atteindre les
5 millions de vues espérés. Merci

 

 

LA BONNE IDÉE DU JOUR :

Le Danemark interdit les aides aux entreprises enregistrées dans les paradis fiscaux !

Le pays a été clair : aucune entreprise profitant d’un paradis fiscal ne pourra bénéficier de fonds d’aide contre le coronavirus.
Au Danemark, les entreprises profitant d’un paradis fiscal ne pourront bénéficier d’aucune aide économique pendant le déconfinement. Voici l’annonce faite par le gouvernement pour faire face à la crise du coronavirus.
Pour subvenir aux besoins économiques des entreprises, le Danemark a annoncé maintenir les mesures d’aide disponibles jusqu’au 8 juillet, soit un mois supplémentaire. Le gouvernement étend ainsi son aide aux entreprises pour augmenter ses dépenses de 15 milliards de dollars.
Mais cette décision, qui en réjouit plus d’un, ne concerne pas toutes les sociétés danoises. Bien au contraire. Le gouvernement a déclaré que les entreprises qui versent des dividendes, rachètent leurs propres actions ou sont enregistrées dans des paradis fiscaux, ne pourront bénéficier d’aucune aide.
Nicolai Wammen, ministre des Finances, cité par Bloomberg : « Nous avons une position plus solide que de nombreux autres pays et nous sommes en mesure d’emprunter de l’argent pour surmonter cette situation de la meilleure façon possible. »

 

 

L’HUMOUR DU JOUR :

 

 

 

LE PETIT DOCU DU JOUR :

Discussion philosophique sur la joie avec Marie Robert. Elle est philosophe, professeure, auteure et elle crée avec son mari des écoles à pédagogie Montessori. Et elle sourit tout le temps, aussi.

CACHE PAS TA JOIE

 

LA SIESTE DU JOUR :

 

 

LA PHOTO DU JOUR :

 


Publié le