“Gone”

 

Présentation

Howard existe depuis 2017, avec un premier concert en septembre de cette année-là. On est un trio originaire d’Ile de France composé de Tom Karren à la batterie, Raphaël Jeandenand à l’orgue Hammond et Moog Basse, et JM Canoville à la guitare et au chant. Notre musique pourrait être définie comme du fuzz rock, à la croisée entre le rock psyché des années 70, le desert rock et le stoner : on est autant influencés par Birth of Joy, Wolfmother, All Them Witches et Queens of the Stone Age que par les Doors et Neil Young. Pendant ces deux années, on a fait une soixantaine de concerts et sorti un EP en 2018, auquel s’ajoute notre récent album !

“Gone”

“Gone” est le premier titre de la deuxième face de notre LP. C’est l’un de nos titres les plus contrastés. Il traite de la perte brutale d’un proche, perte que l’on a eu le temps de redouter. On a beau faire notre possible pour s’y préparer, le moment venu, comment peut-on l’accepter ? C’est ce que représentent les deux parties du morceau, avec une certaine désinvolture teintée de déni au début, que l’on brise ensuite avec un long chorus mélancolique tirant vers la nostalgie, pour finir sur une partie plus brutale, où on laisse s’exprimer la colère et la douleur propre à l’injustice de la disparition.

Clip

On a tourné ce clip avec Le Plan, la salle de concert à Ris-Orangis qui nous accompagne depuis 2018. À la réalisation et la prise de vue, c’est Tip Stevens, un autre habitué des lieux, qui a fait le choix d’un plan séquence caméra à l’épaule, pour une meilleure immersion dans le morceau. Vu le thème de la chanson, il a pris le parti d’un cadre minimaliste, juste nous trois et quelques projecteurs fixes, pour aller à l’essentiel. Au final, on a fait que cinq ou six prises, et comme souvent, c’est la première que l’on a gardée. Elle avait quelque chose de spécial, une bonne émotion dans les solos, un bon suivi de la caméra et surtout ce plan magique ultra 70’s sur l’arrivée du solo d’orgue avec Raph de face et son halo derrière. On a regardé en boucle ces quelques secondes (c’est même la miniature YouTube, c’est dire !), et rapidement décidé que c’était la bonne.

Projets

On vient de sortir notre album le 13 mars, Obstacle,  que vous pouvez retrouver sur tous les sites de streaming ou commander sur notre site.

>> Site de Howard

 


Publié le