“Les Fa dièses”

 

Présentation

Depuis son premier véritable album Humble héros sorti en 2004, Gérald s’est fait connaître par des chansons souvent riches en jeux de mots mais portées par un sens certain de la mélodie. Après avoir poussé à son paroxysme le concept de la chanson courte (et souvent drôle) avec son précédent album, il a sorti Là-haut, disque à la thématique nettement plus sérieuse puisqu’il y est question de disparition (la mort, l’oubli…). Avec toujours une certaine légèreté, il démontre qu’il sait toujours amuser mais également émouvoir, comme sur le poignant “Planeur” ou sur ces “Fa dièses” sans doute inspirés par sa récente installation en Normandie.

“Les Fa dièses”

« C’est une chanson composée en bord de Manche (de guitare et de mer), les pieds sur le sol, les doigts juste en dessous du Sol, en bord de falaise et de fa dièse. Cette chanson évoque en filigrane le suicide. »

Clip

« Je fais mes clips seul, tournage, montage et étalonnage. Je réfléchis à faire comme si nous étions nombreux, comme si j’avais tout le confort et les moyens pour aller au bout de mes envies. Alors il faut ruser… »

Projets

« Mon sixième album est sorti en août 2019. Pour l’instant, 0,01% de la population française l’a écouté. Mon projet est de distiller mes chansons comme peut se distiller un coronavirus. »

>> Site de Gérald Genty

 

 


Publié le