Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CLAVICULE

“My time”

 

Présentation

« Le groupe s’est formé pendant l’été 2018 autour de Marius (guitare/chant), Kamil (guitare) et Ian (basse). Alexis est venu compléter la bande à la batterie quelques mois plus tard. On a très vite composé un set influencé par la scène garage actuelle, auquel on a ajouté des influences propres à chacun, allant du punk au psyché, en passant par le surf ou le grunge. On a enchaîné plus d’une trentaine de dates en 2019, d’abord chez nous, de la Bretagne à la Loire-Atlantique, puis on a poussé jusqu’à Paris l’été dernier, et plus récemment une tournée de l’Ouest nous a emmené jusqu’à Bordeaux. On a eu le plaisir et la chance de pouvoir ouvrir très vite pour des groupes internationaux comme The Floors (Australie) ou The Darts (US) et quelques autres. Tout cela nous a permis d’enregistrer une démo trois titres sortie en juin 2019 puis d’intégrer le label rennais Beast Records, label rêvé pour un groupe de garage ! On a passé pas mal de temps chez Dimitri Dupire du studio La Double-Boîte pour préparer un album intitulé Garage is dead dont nous sommes très fiers et qui sortira dans quelques semaines chez Beast Records et Open Up & Bleed Records. “My time” en sera le 1er extrait. »

“My time”

« “My time” fait partie des tous premiers titres composés par le groupe, à l’époque où l’on galérait dans une vieille salle de répète avec une boîte à rythme trouvée sur YouTube pour composer ! On peut dire que ça a bien évolué depuis ! Les paroles parlent du moment où l’on perd un sentiment un peu insondable que l’on peut qualifier de “Réussite” ou “Mojo”, une espèce d’état de grâce furtif où tout ce que l’on entreprend fonctionne et que l’on recherche ensuite désespérément quand il nous fuit. Les deux parties de la chanson résument bien ces deux états, le calme… puis la tempête ! »

Clip

« Le deal, c’était de s’éclater librement avec les moyens du bord, tout en racontant une histoire qui reflète une vision du monde. Et ça induit plusieurs niveaux de lecture. Les images montrent à la fois une dame qui pète un câble parce que les choses ne se déroulent pas comme elle le veut, un peu comme si elle était détrônée. Le clip est aussi un écho aux rapports de domination entre les gens, et donc, de l’acceptation ou non de cette domination. Toute la première partie, c’est la docilité, mais ça passe rapidement à la rébellion. Le morceau “My time” se prêtait bien à la mise en scène imaginée par Kamil, et donc au tournage de cette petite allégorie à la sauce tomate. On espère que le rendu est au niveau du kiff qu’on a eu à le produire. »

Projets

« Notre album devait sortir en avril avec une belle release party mais avec l’actualité que nous connaissons tous, nous avons dû repousser tout ça à juin 2020. En espérant que cette histoire soit enfin derrière nous avec le minimum de dégâts sanitaires… On en profite pour faire un gros big up au monde médical souvent malmené et envoyer un gros soutien au monde musical et culturel très affecté par cette crise. Une fois que tout rentrera dans l’ordre, on souhaite défendre un peu partout notre album en jouant un max de concerts, là où nous nous exprimons le mieux. On a également une session live qui a été tournée et qui sortira au printemps et plein de projets pour de nouveaux clips ! »

>> Site de Clavicule

 

ARTICLES SIMILAIRES