“Inouïe”

 

Présentation

Ce qu’en disent les médias : “Jean-Louis Bergère est un artiste à part dans le paysage musical français” (France Inter). D’albums discographiques en publications littéraires, ce songwriter angevin à l’écriture lumineuse et à la voix chaleureuse, dépeint à merveille les nuances de l’âme, les sentiments diffus, les paysages intérieurs. “C’est le sensible, l’objet de Jean-Louis Bergère. Nommer l’invisible, faire exister ce qui n’est pas, le sentiment naissant, à l’instar d’une Nathalie Sarraute. Gratter le dedans, le trouble et l’informulé et révéler l’indicible. Il en ressort une cristallisation des images qui fait de Bergère une sorte de photographe textuel, dans la lignée d’un Léonard Cohen.” (Hexagone). + Article “découverte” de François Gorin paru sur Télérama rubrique Musiques-Pop Secrète.

“Inouïe”

« C’est un titre sur la sensation et plus particulièrement sur cette sensation que nous connaissons tous, celle incroyable de revivre un moment déjà vécu… d’où le titre “Inouïe”. »

Clip

« C’est Renaud De Foville qui a réalisé ce clip et il avait carte blanche pour la réalisation. Il nous avait déjà filmé pour le Cargo en session acoustique (# 675) sur Paris. L’idée était de partir sur des plans assez longs avec des ralentis, des récurrences pour certaines images (sensation du déjà vu). Quelque chose d’assez mouvant et métaphorique avec des personnages non définis, des paysages larges et ambiants, et cette perception très sensorielle du mouvement, du temps… »

Projets

« Beaucoup de choses en projet, avec des dates ci-dessous :

21 mars : Festival Couleur ChansonsMurs (49)
2 avril :  Forum Léo Ferré, Paris (75)
25 avril :  Théâtre du Rond PointValréas (26)

Dates en cours de programmation/calage :

Festival Mars en Braconne, Angoulême (16)
La brique rouge / Concerts au Fort, Montauban (82)
Médiathèque, Vermand (02)
Médiathèque Anjou Bleu, Segré (49)
La bouche d’air, Nantes (44)
Théâtre Brassens, Avrillé (49)

>> Site de Jean-Louis Bergère

 


Publié le