“Vedette américaine”

 

Présentation

 « Dukes of Paris est un duo rock electro composé de Popy (Guitare chant / No one is innocent) et Brice (Batterie). On vient du rock grunge garage, mais on a toujours été attiré par des musiques electro plus “dance floor”. On aime à la fois l’énergie sauvage du rock et la puissance sonore et les grooves sexy qu’on retrouve dans la musique electro. Naturellement, on a mélangé ces deux mondes. Dukes of Paris, c’est aussi, et avant tout, deux meilleurs potes qui font de la musique ensemble. »

“Vedette américaine”

« “Vedette américaine”, c’est cette sensation mitigée de tomber amoureux d’une vedette de cinéma le temps d’un film et de te retrouver sous la pluie à la sortie de la salle avec tes potes. Et tout ce que ça symbolise. »

Clip

« Le clip de “Vedette américaine” est en fait la suite de notre précédent clip “Dance”. On était pourchassé par un zombie et des chiens que l’on retrouve dans ce nouveau clip. Dans ce chapitre 2, les chiens deviennent finalement nos potes et on finit dans leur Cadillac décapotable avec le zombie qui lui connait un autre sort… On vous laisse découvrir. C’est donc encore une fois une ambiance un peu absurde et décalée, on adore ça. Dans ces deux clips, on a pris le parti de faire coller l’image à ce que nous inspirait la musique plutôt qu’aux textes en eux-mêmes. On trouvait ça beaucoup plus surprenant et créatif. »

Projets

« “Vedette américaine” est issu de notre dernier maxi sorti en avril dernier (Chancy publishing / 33 degrees / Universal music France). C’est le dernier single. Nous allons tourner en 2020 et nous finissons actuellement de maquetter notre premier album, il est presque prêt et on est très très content de ce qu’on a ! »

>> Site de Dukes of Paris

 


Publié le